réactions à la news Analogue Solutions dévoile un nouveau Colossus
- 26 réponses
- 14 participants
- 1 531 vues
- 19 followers
Neo Alchemist
7572
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2022 à 12:12:00Analogue Solutions dévoile un nouveau Colossus
Dans un format mini cette fois (mini, façon de parler, la bête est quand même imposante). Découvrez le Colossus AS200 Slim.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 12:19:12 ]
Coramel
6528
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 28/03/2022 à 18:28:57
Citation de Push-Pull :
Mais
En fait si à chaque nouveauté qui coûte plus de 200 euros on pouvait éviter d'avoir à lire ce genre de commentaire, ça ne serait pas dommage.
Merci.
VE
4072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 28/03/2022 à 19:06:38
Citation de Nykhola :
Ok, le prix ne perd qu'un tiers...
Je passe !
Un tiers ? On voit 25 000 £ le "gros" dans la news de Banshee et 23 500 le "petit" dans la news de Neo.
revega
1505
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 28/03/2022 à 19:37:31
Citation :
A cause de quoi selon toi ?
Pour moi cela est lié à la qualité de fabrication. Durant des années tout ce que je touchais de Analog Solutions avait de sérieux problèmes. Un Leipzig clavier au son épouvantable (problème de callibration et en plus fabrication moyenne), un Europa sequenceur bugué et un Redsquare avec un défaut (il n'entrait pas en auto-oscillation et ses points de patchs étaient parfois capricieux). Alors je ne sais pas comment est son matériel aujourd'hui mais jouer sur du haut de gamme avec des telles casseroles c'était vraiment risqué.
Revega
kosmix
46340
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 28/03/2022 à 19:40:11
Les dimensions ne sont pas un indicateur du prix d'un synthé. Certes il y a moins de matières premières mais ce n'est pas ce qui détermine le prix de vente. Je ne suis pas étonné que le prix ne soit pas beaucoup moins cher que la première version.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Tchtch
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
16 Posté le 29/03/2022 à 07:45:45
Citation de kosmix :
Les dimensions ne sont pas un indicateur du prix d'un synthé. Certes il y a moins de matières premières mais ce n'est pas ce qui détermine le prix de vente. Je ne suis pas étonné que le prix ne soit pas beaucoup moins cher que la première version.
Bah… si
iktomi
14753
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
17 Posté le 29/03/2022 à 08:04:48
Bin non, si les fonctionnalités sont les mêmes, alors les (type de) composants et la manière de les assembler sont les mêmes aussi (et probablement artisanal ici, quand c'est plus comprimé c'est souvent plus long). On peut rajouter le temps passer à contrôler les étages de tension, les ajustements, calibrations, qui sont les mêmes...
La proportion du prix de la ferraille est réduite dans un engin pareil, sinon il couterait littéralement juste son poids en matières premières.
La proportion du prix de la ferraille est réduite dans un engin pareil, sinon il couterait littéralement juste son poids en matières premières.
[ Dernière édition du message le 29/03/2022 à 08:09:00 ]
coyote14
15787
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 29/03/2022 à 08:23:36
C’est pas neutre désormais. Et encore moins qu’avant. C’est l’une des raisons principales des claviers 4 octaves (avec le poids).
iktomi
14753
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
19 Posté le 29/03/2022 à 08:26:43
Personne ne dit que les dimensions et la quantité de matière ont un impact nul sur le prix.
Mais s'attendre à une réduction du prix de l'exacte même proportion que la réduction des dimensions, ok ça semble "logique", mais c'est je crois passer à coté de beaucoup de choses qui entrent en compte dans la conception d'un appareil électronique. (et j'ai même pas parlé des externalités comme la paie des employés, la logistique, les taxes, etc)
Et c'est d'autant plus vrai si, comme tu le suggère coyote, un part du prix de vente n'est pas tout à fait rationnelle...
Mais s'attendre à une réduction du prix de l'exacte même proportion que la réduction des dimensions, ok ça semble "logique", mais c'est je crois passer à coté de beaucoup de choses qui entrent en compte dans la conception d'un appareil électronique. (et j'ai même pas parlé des externalités comme la paie des employés, la logistique, les taxes, etc)
Et c'est d'autant plus vrai si, comme tu le suggère coyote, un part du prix de vente n'est pas tout à fait rationnelle...
[ Dernière édition du message le 29/03/2022 à 08:29:11 ]
coyote14
15787
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 29/03/2022 à 08:30:17
Tu réponds à une objection que personne n’a formulée, l’histoire du prix qui devrait être proportionnel à la réduction de la taille. On peut passer à la suite, peut être.
La suite c’est: au delà de la dimension, quelqu’un a-t-il observé les différences de spécifications à la loupe? Qu’est-ce qu’on perd au passage.
La suite c’est: au delà de la dimension, quelqu’un a-t-il observé les différences de spécifications à la loupe? Qu’est-ce qu’on perd au passage.
- < Liste des sujets
- Charte