Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/377
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet Tetra & USB

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 1 379 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tetra & USB
Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition il y a peu d'un tetra avec transfert de licence de l'éditeur VST 32 bit.
Ma config : win 8.1 64 bits à jour, cubase 7.5 64 bits à jour, tetra version 1.6 main / 1.4 voice, éditeur 32 bits version 1.1.
Il m'est impossible de faire communiquer le tetra et le PC en mode USB, même en réglant comme il le faut les ports midi dans l'éditeur, le port midi in (pour la réception du tetra) semble ne pas fonctionner, (la petite pastille rouge ne s'allume pas), par contre le midi out lui est OK (pastille rouge allumée). Du coup l'éditeur reste toujours en off-line.
Idem avec la dernière version demo de l'éditeur en 64 bits branché en usb...
Par contre il fonctionne bien quand je le connecte par les ports midi.
C'est très frustrant de ne pas pouvoir utiliser l'usb, y a t-il un réglage que j'aurais zappé ?, un pilote spécifique ? (à priori non, c'est un pilote générique), même en désinstallant/réinstallant le pilote, en changeant de port Usb, rien n'y fait, il ne fonctionne pas en usb, et ça m'ennuie de bouffer mes précieux ports midi...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

Afficher le sujet de la discussion
11
le tetra est soit connecté par son cable USB, soit en midi DIN par mon interface MOTU EXPRESS 128.
En tout cas merci pour l'astuce de désinstallation du pilote, je vais essayer ça demain, si ça se trouve le problème est lié à la mauvaise première installation et il y a peut-être des problèmes résiduels...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

12
Avant ça : débranche complètement les câbles DIN du tetra. Branche le câble USB sur le tetra puis sur le pc. Branche ton tetra puis allumes ton pc.

Tiens nous au jus !

A+
13

Rien à faire, je suis allé faire un tour dans mon gestionnaire de périphériques, désinstaller le tetra ainsi que les "pilotes cachés", dès que je reconnecte le tetra il apparait immédiatement dans la liste des périphériques sans aucune recherche ou installation que ce soit.

Je suis certain que la première installation du tetra a foiré, et que le PC le réassigne systématiquement au même pilote défectueux...

Y aurait il un moyen de supprimer complètement le pilote du tetra afin qu'au prochain branchement le PC réagisse comme s'il ne l'avait jamais connu auparavant, comme un périphérique totalement nouveau pour qu'il refasse une recherche de pilote ?

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 17:37:07 ]

14
Citation de LEMASTHO :
Avant ça : débranche complètement les câbles DIN du tetra. Branche le câble USB sur le tetra puis sur le pc. Branche ton tetra puis allumes ton pc.

Tiens nous au jus !

A+


As-tu déroulé cette procédure ? Si oui, débranche tous tes autres périphérique usb

Le tetra n'a pas besoin de pilote !
15
essai un restor systeme a une date antérieure

https://soundcloud.com/nicosplash

16

Oui le tetra n'a pas besoin de pilote, mais comme tout périphérique "générique", lors de la première connexion, windows cherche le pilote adéquat pendant quelques minutes

Une fois trouvé il l'installe et du coup même si on le déconnecte et qu'on le reconnecte, il n'a pus besoin de chercher, il l'affecte au premier pilote trouvé, le pilote est ioen sur inclus dans windows.

Nicosplash, pas bête la restauration système, j'y pense jamais, faut que je regarde à quand date ma dernière sauvegarde...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

17
Citation de Captain :
Oui le tetra n'a pas besoin de pilote, mais comme tout périphérique "générique", lors de la première connexion, windows cherche le pilote adéquat pendant quelques minutes
Une fois trouvé il l'installe et du coup même si on le déconnecte et qu'on le reconnecte, il n'a pus besoin de chercher, il l'affecte au premier pilote trouvé, le pilote est ioen sur inclus dans windows.
Nicosplash, pas bête la restauration système, j'y pense jamais, faut que je regarde à quand date ma dernière sauvegarde...


Oui effectivement il faut commencer par la base !!!!

Je ne sais toujours pas si tu as essayé ma procédure !!!!

Ce que tu appelles l'installation du pilote, n'est que l'initialisation du périphérique (le démarrage et son identification par win) : une clé usb (sans pilote elle aussi) par exemple génère le même comportement sur ton pc !

Grâce à autre forum tu devrais connaître la différence entre les deux types de périphériques MIDI et leur comportement.

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 22:00:59 ]

18

Oui j'ai essayé ta procédure en premier lieu, mais ça ne change rien, je reste persuadé que l'installation primaire a laissé une trace indélébile et que le pc suit cette trace à chaque connexion du tetra..., il ne l'initialise même pas comme il le ferait en connectant un DD externe ou une clé USB...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

19

J'ai également un  problème similaire avec la gestion du midi sur mes cartes HDSP9652 RME, mon PC malgré de multiples installations, désinstallations de es cartes s'évertue à entremêler et intervertir les ports de mes deux cartes...., pareil je n'ai jamais trouvé de solutions, c'est quand même têtu un PC ! eek

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 22:32:55 ]

20
Oui effectivement tu sembles avoir un set complexe !

Un ordinateur pour le son (ton PC actuel), autre (tout petit) pour le pilotage de tes instrument serait un must !

Après il reste deux choses à faire (je te recommande de suivre le conseil de nicosplash avant) :

- Connecte ton tetra tout seul sur ton ordi : Pas de changement ? Branche ton tetra sur un autre ordi (ou tablette,...) : Si pareil tu peux commencer à t'inquiéter !!!

- Si il a fonctionné, ça vient de ton PC et là ce n'est vraiment pas un soucis !

Tiens nous au jus !

A+