Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics 008R
Photos
1/6
Modal Electronics 008R

Synthétiseur analogique en rack de la marque Modal Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 3 295 € HT

réactions à la news [NAMM] Le synthé Modal 008 en version rack

• 27 réponses
  • 15 participants
  • 3 909 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Le synthé Modal 008 en version rack
À l’instar du 002, Modal propose cette année une version rackable, sans clavier, de son synthé analogique 008.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Une fois que tu as goûté au hardware, tu utilises moins de soft ....:-p:-p:-p
12

Citation de : Will Zégal

Citation de synoptik :
Tu veux dire que ça manque de potards ? 

Oui, c'est mon impression. J'ai l'impressions qu'on sélectionne d'abord la fonction avec des boutons (et menus ?) et qu'on règle ensuite avec le gros knob, non ?

Effectivement ça risque de se passer comme ça avec les trois petits potards , les deux moyens et le gros knob , après TE et son OP1 avec ses 4 petits knob et une interface cohérente reste pour moi un exemple d'ergonomie ...

Sûr c'est pas la même synthèse , c'est un peu plus charnue là icon_wink.gif ... mais si c'est bien pensé ça peu le faire , à voir .

Disons que pour l'essayer celui là ça va pas être simple icon_mrgreen.gif

13
Citation :
C'est quoi cette interface ? Ça semble pas bien sexy. :8O:

je pense que le gros bouton et l'ecran ftc font beaucoup de choses,a voir si cest en mode usine à tiroirs menus puis sous menus puis sous menu alternatif puis migraine . mais oui de loin ca fait un peu mini cirklon. par contre le son du modal 008 est juste a tomber!!!!!!
Thom'
14
3200 pour la version sans clavier, a combien la version clavier.
15
Trop d'annonces mais jamais dans les délais, si c'est pour en faire trop pour au final tout à moitié icon_facepalm.gif
Les gens seront déja ruiné d'ici là par la vague Dave Smith:-D
Moi, personnellement je regarde déja ailleurs...je le sent vraiment bien le Modal 008 clavier, mais pour (presque) le prix d'un OB6 + Prophet 6...icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 04:09:32 ]

16
Citation de synoptik :
Citation de : Will Zégal

Citation de synoptik :
Tu veux dire que ça manque de potards ? 

Oui, c'est mon impression. J'ai l'impressions qu'on sélectionne d'abord la fonction avec des boutons (et menus ?) et qu'on règle ensuite avec le gros knob, non ?

Effectivement ça risque de se passer comme ça avec les trois petits potards , les deux moyens et le gros knob , après TE et son OP1 avec ses 4 petits knob et une interface cohérente reste pour moi un exemple d'ergonomie ...

Sûr c'est pas la même synthèse , c'est un peu plus charnue là  ... mais si c'est bien pensé ça peu le faire , à voir .

Disons que pour l'essayer celui là ça va pas être simple 

En fait sur leur 002R ils proposent une interface HTML5. Tu as donc tous tes potards en tactile par exemple sur une tablette.
17
vraiment hors de prix même si la qualité est la , ça va être chaud pour eux tout de même car il faut quand même en vendre . l'ergonomie va causer un problème tout de même s'il faut rajouter un contrôleur au prix initial
18
x
Hors sujet :
Moi qui me posait la question sur le prix de la version clavier, j'ai entendu dans une vidéo le Modal 002 avec clavier tape dans les 4000 euros!
19
20
Pour ma part, je pense qu'au contraire il existe une belle clientèle pour des synthés hardware modernes pensés et construits sans aucune concession par un maître ès-synthétiseur .... ( il n'y a pas que Dave Smith et Tom Oberheim dans cette catégorie de mortels illuminés)

Tout comme le créneau des "super cars" il existe aussi le créneau des "super-synthés" !
Modal vient juste combler le manque existant en machines polyphoniques dans ce secteur et je suis certain qu'on va retrouver des 008 / 002 / 001 dans de nombreux studios ...

Bon, et puis, svp, arrêtez de pleurer sur le coût des beaux objets ... Quand je vois le nombre de quidams qui roulent avec des motos Sapétoku 1300cc à plus de 15.000€, je me dis que claquer 5.000€ dans un super-synthé doit être du domaine du possible, quite à rouler en scooter 125ccc ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche