Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1X
Photos
1/145
Studio Electronics SE-1X

Sujet Mise à jour de l'OS ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 377 vues
  • 7 followers
1 Mise à jour de l'OS ?
Bonjour !
Y a-t-il du nouveau sur le processus d'update, qui a l'air franchement délicat ? Quelqu'un a-t-il tenté l'expérience (sans passer par un atari 1024 :oo: )?
J'ai acquis récemment un SE-1X qui est en version 0.75 et je souhaiterais passer en 0.85 (est-ce vraiment utile en fait ?)...
Bon sinon cette bestiole a réellement un son énorme (bien plus gras que le Pulse à mon goût)... miam miam...
Merci à vous,
Xavier

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

Afficher le premier post
11
Bonjour a tous...
Je n'ai pas vraiment bien compris ce qu'il faut faire comme manipulation pour la mise a jour de l'os du se-1x,Les 60 bpm on les rentrent ou ??? dans ce qui me sert de sequenceur ???La procédure est mal expliquée sur le site de SE.si quelqu'un povait la redécrire de manière clair ça serais simpa...
Merci aux sauveurs.
12
Perso, je ne m'y suis pas risqué...trop peur de griller la FlashROM ! :(((

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

13
Gofrancky,

Bonjour,
Je vais t'expliquer; c'est simple et sans risque en fin de compte. ;)

Pour faire l'update il faut un logiciel de sequence sandart; une version lite suffit. L'update se présente comme un message system exclusif qu'il faut télécharger puis délicatement déposer sur une piste de ton sequenceur;

Veiller à ce que la dite-piste et le SE1-X soit sur le même canal midi. :
désactiver les éventuels filtres midi affectés à la sortie de ton sequenceur.
Mettre le SE1-X sur memory protect off !

En suite il suffit de lancer le sequenceur en mode lecture et sans boucle !
à une vitesse raisonnable, de façon que ton expander absorbe gentiment la quantité d'information contenue dans ce message exclusif...

Et voili...

Deviens ce que tu es.

14
Merci Pour La procédure Jeffdevigneux...

Mais qu'enttends tu par "filtres midi" ??? Mois pour ma part je suis sur Cubase SX 3,je t'avous que je ne l'utilise que comme séquenceur midi standard,toutes les fonctions midi qui peuvent servire a controller les bank de sons de mes autres synthés ne sont jamais activées...C'est ça les filtres ?

Sinon J'ai toujour mon Atari dans un coin..vaut-il mieux que je l'utilise pour la procédure ? Et le Bpm c'est bien 60 ?...

Au passage il faut que mon SE-1X soit brancher en "in" et en "out" au séquenceur ou pas besoin et juste la sortie du "in" comme en ce moment soit brancher a mon sequenceur suffit ?
Désolé pour toute mes questions mais toutes ces procédures de message de systême exclusif,je ne les calcule jamais dans toute mes machines..
Merci Pour ta réponse qui sera je suis sure imparable... :bravo:
15
Gofrancky,

Hors sujet : Pardon de te répondre si tard, mais mon ordi ne fonctionne pas très bien; hier je n'ai pas pu avoir internet.



Citation : toutes les fonctions midi qui peuvent servire a controller les bank de sons de mes autres synthés ne sont jamais activées...C'est ça les filtres ?



Cela veut dire, que tous types de message (et donc aussi les messages syssex) sortiront par le midi out de ton séquenceur. :P: Il n'est pas utile de remettre en service ton Atari pour ça - a priori-.

L'entrée midi ( ou midi in) du SE1-X suffit.

Répond pour confirmer que tu as réussi ton up-date !

Deviens ce que tu es.

16
Merci jeff . ça à l'air simple grace à ton explication. Je vais tenter de faire la mise à jour ce weekend avec la digi 002 et protools sur mac. :bravo:. Au faite rien a voir mais es ce que quelqu'un a deja acheté en france la fameuse resistance 47K 1/2 W pour changer l'attaque des filtres?

Hijackman

17

Citation : Au faite rien a voir mais es ce que quelqu'un a deja acheté en france la fameuse resistance 47K 1/2 W pour changer l'attaque des filtres?


Oui, alors moi j'ai ouvert mon SE1-X et la résistance en question était déjà une 47k...

Donc il faudrait peut etre tester avec une resistance legerement plus faible ou une resistance variable si tu as le temps...

Tiens nous au courant. :clin:
18
Bizarre . peut etre que la modification a été faite sur certain modeles.....Quel est son année de fabrication? je pense pas faire des test de resistance hasardeux en tout cas. trop peur de le griller

Hijackman

19
Bonjour . j'ai fait mon changement D'eprom et je suis bien en version 0.91!!!!! :bravo: . J'ai aussi changé la piles qu'il est conseillé de changer tout les 5 ans.p
Par contre pour la résistance je ne l'ai pas changé....trop peur :???: . Je me rencontre aussi que j'ai un problème d'accordage des oscillos entre eux . j'ai vu qu'un utilisateur avais eu le même souci. es ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? J'ai remarqué à l'intérieur de la bécane des petits potentiomètres . je pense qu'il y a un réglage fin à faire mais c'est quand même un mystère cette histoire......

Hijackman

20
C'est moi qui ai aussi ce probleme d'accordage d'oscillos...apparement ca arrive quand je le laisse trop longtemps allumé (je ne laisser pas souffler il faut croire). Il suffit de le laisser se reposer quelques heures (voir moins d'une heure, jai pas chronometré.

sinon j'ai aussi un petit souci en permanence c'est que les oscillos 2 et 3 sont parfois instables quand je programmes mes sons...je suis souvent obligé de retoucher les potard de frequency pour remettre de 13 à 12 par exemple...mais en general ca dure quelques 10 ene de secondes, pas plus et ce qui est sur c'est qu'une fois le preset enrgistré il ne bougera plus!