Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1X
Photos
1/146
Studio Electronics SE-1X

Sujet Basic record

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 899 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Basic record
Salut :)

est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de poster quelques notes jouées avec le son "BASIC RECORD" du SE1 ? des notes longues, courtes et une petite ligne de basse pour rigoler.... j'adore ce son que j'ai entendu dans une démo, et j'aimerai bien l'entendre seul :D

Hors sujet : www.forumstudioelectronics.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour avoir eu un atc et l'omega à coté, je pense que ce son les mêmes (EN GROS !)
l'omega à quand même plus d'assignations (lfo et enveloppes) et ça compte pour faire un son.
ça c'est pour le mono.. c'est vrai que le gros avantage de l'omega c'est de l'avoir en (minimum) 4 voix.
mais si tu as un SE1 et que tu veux acheter un autre jouet, je ne suis pas sur que SE soit la meilleur solution. il peut être pas mal de chercher ailleuirs pour élargir la pallette.
j'ai un pote (afien pimax si tu nous lis...) qui achete sur ebay des trucs délirant pas cher parce que méconnus (des vieux yamaha, korg analos etc...) de super trucs !

je vais essayer de faire le son .. mais là je viens de m'acheter une nouvelle carte son donc .. :P
12
J'ai environ 20 machines des mouvements à droite et gauche entre le frero et les potes, donc j'ai un bon panel :)

Mention spécial pour mes Wersi MK1 S2, plus rare et plus zarb tu meurs.
Complètement incompréhensible à faire fonctionner, mais quand tu sors un son c'est 'le' son !
--> synthèse orgue et synthèse additive 32 partiels. 1 Filtre analo 12/24 db résonnant avec distortion, phaser analo, effet d'ensemble style Arp Solina, Chorus Analo, Enveloppes à Etages, Possbilité d'empiler les presets pour faire des gros sons biens complexe... J'en découvre à chaque allumage...
Bref une machine extra terrestre, rien vu de semblable.
J'oubliais, il y a 1 converto 8 bit par voie, à la Fairlight...

En fait je trouve le son SE terrible, mais je me sens limité à l'unique voie mono de mon SE1X, donc analo récent polyphonique qui sonne (avec des mémoires) Omega 8. L'ATC m'intrigue avec ces 4 filtres :bravo:

j'ai également des vieux yamaha, korg, roland... :mdr:
Il risque de y avoir des ventes si je me décide pour 1 omega... ou un code.
13
Au risque de me répéter sur plusieurs forums :
oublie les filtres en option de SE le OB et moog sont très bien de base, le 303, arp et cs80 n'apportent rien !
alors si tu as le choix et que tu cherches un poly .. l'omega est un bon choix. voir le polyevolver ..(moins fan ... mais moins cher !)
14
Je pense que l'Om8 sonne mieux (définition, précision... comment dire...) que le Polyevolver étant entièrement construit en discret (l'Om8).
En fait c'est surtout le filtre ARP qui m'intéresse car sur le vrai 2600 (R2D2) les possibilités avec l'auto oscillation sont impressionnantes (entendu en vrai, wouaf).
Et après effectivement j'ai peut être trop d'instrument et passe plus de temps à chercher le son que de travailler les morceaux :??:

Si l'Om8 est aussi bien que le SE-1X en polyphonique, je pense que c'est la machine vers laquelle je dois m'orienter.
Sinon en poly, je pense aussi au Prophet 08, sonne t il comme le 5 ? :humm:
Face à un Om8 ?!

J'ai pris des photo des pages synth sur Basic Record (le sujet de base du thread) et vais les mettre ce soir dans le forum.
tous les osc sont au plus bas de leur fréquence --> 0
15

Citation : Je pense aussi au Prophet 08, sonne t il comme le 5 ?


:oo: WOW ! non ! perso j'aime pas le prophet 8 .. mais bon..
mais en tout cas il sonne pas comme le 5 ça c'est sur.

cool si tu peux mettre des images c'est le luxe ! .. mais avec ce que tu m'as donné je devrais pouvoir me débrouiller. j'aime bien écouter un son et essayer de le retrouver.
un truc marrant c'est d'allumer des plugs et de chercher les "mêmes" sons sur son analo :)
16

Citation : perso j'aime pas le prophet 8 .. mais bon..



S'il est vrai qu'il a été accuelli avec circonspection, au début;
que ces petits défauts ont été montés en épingle;
aujourd'hui, l'engouement pour ce synthé semble s'imposer parmi les AFiens, dont l'opinion fait autorité... :8)

Deviens ce que tu es.

17
Toute forme d'opinion quand elle commence à faire autorité pue le formatage ou le marketing... qu'elle soit afienne ou autre. et j'ai bien dis "perso j'a .. patatipatata" :) et mon opinion vaut se qu'elle vaut je la vends pas chère.
18
Pour le P08, j'irai l'essayer chez MESI, les demo sonnent pas mal mais ca sent l'analo moderne plus acide et moins rond. Ce que justement je ne trouve pas chez SE et Moog récents. J'avais déjà eu cette sensation sur l'evolver, même si je m'en prendrais bien un pour ses possibilités.
Dommage que l'équipe moog ne sort pas un analo polyphonique (bob n'étant plus parmi nous, vont ils sortir d'autres modèles sur les traces du prophète bob)
Chaussette je vais mettre les photo, il faut juste que je fasse une image commune et diminuer la taille de l'image.
19
Prend ton temps ! je suis vraiment très pris en ce moment :P
20

Citation : Toute forme d'opinion quand elle commence à faire autorité pue le formatage



J'ai cru lire tout d'abord: " pue le fromage "

:mdr:

Deviens ce que tu es.