Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1X
Photos
1/145
Studio Electronics SE-1X

Sujet Bank Scroggins Synquence

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 454 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bank Scroggins Synquence
Salut,

Je viens de voir sur le site de SE qu'il existe une banque spéciale electro du nom de Scroggins Synquence, mais impossible de trouver la liste des patchs pour savoir si elle est déjà installée dans le mien ou non.

J'ai un SE1-X angel dust (mmh) avec les 4 banques ROM normales plus une recopie de la 1 en 5, la Diademer en 7, la Infared en 8 et la 6 vide.

Cimer à celui qui me trouve la liste des patchs ou qui en sait plus sur les banques installées dans l'angel dust.
Afficher le sujet de la discussion
11

                            COUP DE GUEULE (au risque de me faire lapider.....si je puis me permettre)



Je trouve que déja 400 presets "d'usine" c'est beaucoup trop (sans compter les 400 users), en plus ils sont a chier pour la plupart, j'en mettrai une trentaine de coté, en écrasant le reste.......

........mais de la à payer pour des patchs ???

.............l'intéret de l'SE-1X (et de tout les autres synthés.....), c'est quand meme de creer ses propres sons non ??? En 3 heures, j'ai réussi a lui faire sortir des trippes des sons que ses petits presets d'usine peuvent jalouser.....

Il faut triturer, triturer, triturer, explorer, comprendre, assimiler pour avoir son identité "synth-éthique".... Ok dés fois un son typique ne ce réinvente pas.... 


Ca me fais peur de vous lire, j'ai l'impression que la creation sonore ne vous intéresse pas, pourquoi acheter un synthé a 1600€ quand un bon CD de samples a LA MODE en coute 45€ ???
En utilisant des PATCHS-TOUT-PRETS, vous aurrez tous le même son, non ????
C'est comme de préparer un repas qui vous tiens a coeur a grand coup de sachets de SOUPE Liebig (la c'est sur y'a pas de risque de surprendre, surtout pas).......




Ceci etait mon coup de gueule.... 
 


 

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 11:39:01 ]

12
  tous le monde à droit à un coup de gueule heureument je pense simplement qu'un bon patch de base permet justement de manipuler un son à son envie et que tous le monde n'est pas sound designer dans l'âme... le se-1x sonne très rarement mal selon moi (la force de l'analogue..)

en allant un peu loin dans cette reflexion:
il y a ceux qui veulent tous faire de A à Z de la composition au mix et au mastering, je pense cela dépent du but final et des capacités de chacun, pour ma part je connais mes forces et faiblesses et je n'hésite pas à transmettre certaines tâches à tiers personnes car selon moi chacun sa spécialité

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

13
Citation de sweetohm06 :
elle est installée sur la bank 5 sur le tien ?

oui installé sur la 5.

J'aimerai essayé d'autre bank (la 5 infared)
https://www.studioelectronics.com/Merchant2/merchant.mv?Screen=CTGY&Store_Code=SE&Category_Code=PB


 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 11:49:41 ]

14
Citation :
selon moi chacun sa spécialité


......pas faux, j'attache autant (voir plus) d'importance a la richesse d'un son, son ampleur, ses mouvements, sa structure qu'a la séquence en elle même.......
J'ai mon SE-1X depuis 3 semaines, le nombre de banques m'a fait tout drôle par rapport a mon NordRack2 qui a 40 presets "users" que j'ai dépeucé.... 

........ dés que je l'ai eu, j'ai foncé chez un ami qui pocède un Little-Phatty, les basses de l'SE-1X étaient ridicules a coté............ en cherchant dans les 400 presets.... enfin en l'éditant il est bien plus présent.  

 

15

intéressant comme comparatif, le little phatty ne m'a jamais "appelé", fais nous écouter tes sons ça nous inspira pt'être à être un peu plus ambitieux dans la recherche sonnore !

Tu pars d'un preset non édité ou d'un preset existant en général ? la synthèse sonore est un domaine qui mérite du temps et de l'énergie...

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

16
....je pars d'un "user" vide, je poste ça dés mon retour lundi...

 

17
D'accord avec toi Sebz.G je ne suis content d'une prod que quand j'y ai mis les sons qui me touchent moi !

Mais il est intéressant parfois de partir de presets existants ça permet de bosser vite et bien sur une couleur sonore qu'on a dans la tête et qu'on veut vite entendre sonner.

Je ne suis pas trop un expérimentateur dans l'âme : souvent je veux obtenir vite et bien un son qui me plaît.

Mais j'ai quand même rempli un banque entière de sons que j'ai conçus moi-même donc 99 patchs c'est déjà pas mal.

Et finalement je les utilise de la même façon : je les insère dans une prod et je les retravaille jusqu'à ce qu'ils sonnent exactement comme je le veux.

18
salut, 

j'ai un SE-1
je cherche aussi des bank.
notamment celles du SE1x, pour voir si elles passent sur mon SE-1
si vous pouvez faire tourner par mail, ce serait super cool.

aussi, on pourrait s'organiser à plusieurs, faire un virement paypal à l'un d'entre nous, et acheter les bank de son de chez SE.
si on est 10, ça le fait : on divise tout en 10
qu'en pensez vous ?
19
....je viens de poster ces 2 démos, faites a partir de rien....

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 11:43:37 ]

20
... et si ça vous plait, je pourrais toujours vous vendre mes patchs !!!

...........non, sérieusement, dites moi ce que vous en pensez (même s'il faut etre acide...).