Sujet OS Beta 3.01 Dispo
- 34 réponses
- 7 participants
- 1 247 vues
- 5 followers
ahgnas
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2009 à 20:13:24OS Beta 3.01 Dispo
Ils répondent si on leur écrit en français ?
Car j'ai parfois (et de façon très aléatoire) des Program Change qui sont ignorés avec Ableton Live, j'aimerais leur signaler le bug
Car j'ai parfois (et de façon très aléatoire) des Program Change qui sont ignorés avec Ableton Live, j'aimerais leur signaler le bug
ElMute
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 30/03/2009 à 12:27:11
Yop,
donc je continu a communiquer avec le support access.
j'ai reussi a preciser une partie du probleme que je rencontre.
je dessine une automation dans un clip midi de live, le paramettre est bien modulé, par contre si je touche au controlleur de la fonction du virus que j'ai automatisée alors l'envelppe se desactive, et pour la reactivé il faut ke j'aille touché au controller correspondant dans le virus control.
je pense donc ke mes enveloppes se deactivent pour cela, et surement parce que kk soit le preset du virus utilisé des que l'on touche a un des controller automatisé sur certain preset cela deactive toute les automations de ce paramettre sur tout les presets.
j'ai essayé de leur expliké ca en anglais et depuis pas de reponse.
donc je continu a communiquer avec le support access.
j'ai reussi a preciser une partie du probleme que je rencontre.
je dessine une automation dans un clip midi de live, le paramettre est bien modulé, par contre si je touche au controlleur de la fonction du virus que j'ai automatisée alors l'envelppe se desactive, et pour la reactivé il faut ke j'aille touché au controller correspondant dans le virus control.
je pense donc ke mes enveloppes se deactivent pour cela, et surement parce que kk soit le preset du virus utilisé des que l'on touche a un des controller automatisé sur certain preset cela deactive toute les automations de ce paramettre sur tout les presets.
j'ai essayé de leur expliké ca en anglais et depuis pas de reponse.
rapapar
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 30/03/2009 à 17:55:45
Sur les consoles de mixage, le fait de toucher un panner en désactive l'automation afin de l'ecraser par une nouvelle donnée (aussi pour ne pas forcer les moteur des panner motorisé en changeant le volume d'une piste)
le seul moyen de les rétablir c'est de désactiver le push il me semble, sous reason c'est comme ca, le push s'allume quand t'actives un controleur lors de la lecture, du coup l'automation s'enregistre par dessus si le record est enclenché, sinon le soft continue la lecture du morceau sans lire l'automation du controlleur auquel tu as touché, pour des essais on va dire
en fait ton probleme me semble venir de la config de ton host et pas du synth
ca t'aide tout ca?
le seul moyen de les rétablir c'est de désactiver le push il me semble, sous reason c'est comme ca, le push s'allume quand t'actives un controleur lors de la lecture, du coup l'automation s'enregistre par dessus si le record est enclenché, sinon le soft continue la lecture du morceau sans lire l'automation du controlleur auquel tu as touché, pour des essais on va dire
en fait ton probleme me semble venir de la config de ton host et pas du synth
ca t'aide tout ca?
Pas de cerveau, pas de peur :p
ElMute
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 30/03/2009 à 20:18:59
Dans live normalement il y a une touche en haut au milieu ki deviens rouge kand un paramettre automatisé est touché ou lorsque on a fait des modif en mode pattern, kand on appuie sur le bouton ca reactive les automations et le mode song reprends la main.
mais la kand on touche a une valeur sur le virus la case ne devient pas rouge.
j'ai mailé ableton aussi.
mais j'ai peur ke ce ne soit k'une partie du probleme, j'essai de preciser le souci au fur et a mesure des utilisations
merki pour la reponse en tout cas !!
mais la kand on touche a une valeur sur le virus la case ne devient pas rouge.
j'ai mailé ableton aussi.
mais j'ai peur ke ce ne soit k'une partie du probleme, j'essai de preciser le souci au fur et a mesure des utilisations
merki pour la reponse en tout cas !!
rapapar
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 30/03/2009 à 23:48:07
Quelqu'un a t il les meme problemes d'automation avec cubase sx 3?
je suis sur le point de revendre ma TD9 (drum) pour un TI2, faut pas que ca marche pô hein!
je suis sur le point de revendre ma TD9 (drum) pour un TI2, faut pas que ca marche pô hein!
ElMute
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 31/03/2009 à 12:07:32
Donc hier j'ai bossé avec le TI sans touché a ses potars, mes automations sont resté active jusk'a la fin sauf sur une piste ....
admettons ke j'ai 4 preset utilisé sur le virus, avec le ctrl midi du cutoff automoatisé sur les 4, et bien si j'actionne le potar du cut off sur le virus sur un 5 preset que je suis en train de creer cela va me desactivé aleatoirement les automations du cutt off sur les 4 preset precedent.
l'automation cutoff peut rester active sur les 2 premiers preset et se desactivé sur le 3 preset par exemple ...
j'attends les reponses d'ableton et de access
admettons ke j'ai 4 preset utilisé sur le virus, avec le ctrl midi du cutoff automoatisé sur les 4, et bien si j'actionne le potar du cut off sur le virus sur un 5 preset que je suis en train de creer cela va me desactivé aleatoirement les automations du cutt off sur les 4 preset precedent.
l'automation cutoff peut rester active sur les 2 premiers preset et se desactivé sur le 3 preset par exemple ...
j'attends les reponses d'ableton et de access
rapapar
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/04/2009 à 11:45:44
Tu es le seul qui a se problème? car ca a l'air génant à 100% !
ca donne pas envis de se lancer dans l'achat du TI tout ca...
bon je vais essayer d'éclaicir ce point sombre avec toi
t'as bien la toute derniere version de l'OS?
(on ne sait jamais lol)
t'as le meme probleme sous un autre host? genre cubase
t'as pu essayer la meme config soft avec les meme drivers/logiciels sur un autre pc?
ca donne pas envis de se lancer dans l'achat du TI tout ca...
bon je vais essayer d'éclaicir ce point sombre avec toi
t'as bien la toute derniere version de l'OS?
(on ne sait jamais lol)
t'as le meme probleme sous un autre host? genre cubase
t'as pu essayer la meme config soft avec les meme drivers/logiciels sur un autre pc?
ElMute
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 01/04/2009 à 12:12:08
Yop, non je ne suis pas le seul a rencontrer ce souci, par contre je suis un des seuls a etre bloké en OS 3.0.1.6 ( a cause du TI2 ) et a faire une utilisation intensive des automations.
apres une petite discussion avec un possesseur du TI et de Ableton, je me rends compte que l'OS3 rends les automations moins fiable.
cet utilisateur me confirme k'avant la 2.7.5 il rencontrait quelques souci d'automation, k'il a retrouvé avec l'OS3
reste a ce ke Access cherche bien sur ce probleme, et c pas facile de leur faire admettre k'un souci de ce genre est present.
je ne possede que Live donc je pourrais pas te dire si le probleme est le meme sous cubase, mais si on en croit Riggs62 un probleme d'automation certes differents de celui que je rencontre serait present tout de meme.
pour le tests sur une autre config je dirais non, mais je sors d'un formatage de mon install + changement de DD et de carte son et ca n'a rien changé.
par contre je pense que ableton est le plus touché par ce probleme.
depuis que je n'utilise plus les controleurs du TI ( et oui k'est ce ke c triste d'avoir tout c boutons k'on peut pas tourné ) le probleme est moins important et un reboot de live et du virus toute les 2 ou 3 h fait rentré dans l'ordre les automations.
pour l'achat du TI2 c sur ke la au moment present je preferais avoir une version 1 ) mais bon j'espere que tout va rentrer dans l'ordre en milieu d'année. faut juste ke j'arrive a mettre le probleme bien en evidence dans un projet live et ke je leur envoi et la plus les jours passe plus j'arrive a preciser le probleme donc je vais bien reussir a leur donné une marche a suivre pour etre confronté au bug !!
sinon apparement pour ne pas etre trop emmerdé la technique serait de ne dessiné des automations que sur la piste principal ou le VC est lancé. parce que dans live y a moyen de faire les automations a plusieures endroit ( dans le clip midi directement ou sur la piste principal du VC ) et moi j'en mets un peu partout. une fois ma track terminé je recommencerais un projet en suivant ce conseil ...
apres une petite discussion avec un possesseur du TI et de Ableton, je me rends compte que l'OS3 rends les automations moins fiable.
cet utilisateur me confirme k'avant la 2.7.5 il rencontrait quelques souci d'automation, k'il a retrouvé avec l'OS3
reste a ce ke Access cherche bien sur ce probleme, et c pas facile de leur faire admettre k'un souci de ce genre est present.
je ne possede que Live donc je pourrais pas te dire si le probleme est le meme sous cubase, mais si on en croit Riggs62 un probleme d'automation certes differents de celui que je rencontre serait present tout de meme.
pour le tests sur une autre config je dirais non, mais je sors d'un formatage de mon install + changement de DD et de carte son et ca n'a rien changé.
par contre je pense que ableton est le plus touché par ce probleme.
depuis que je n'utilise plus les controleurs du TI ( et oui k'est ce ke c triste d'avoir tout c boutons k'on peut pas tourné ) le probleme est moins important et un reboot de live et du virus toute les 2 ou 3 h fait rentré dans l'ordre les automations.
pour l'achat du TI2 c sur ke la au moment present je preferais avoir une version 1 ) mais bon j'espere que tout va rentrer dans l'ordre en milieu d'année. faut juste ke j'arrive a mettre le probleme bien en evidence dans un projet live et ke je leur envoi et la plus les jours passe plus j'arrive a preciser le probleme donc je vais bien reussir a leur donné une marche a suivre pour etre confronté au bug !!
sinon apparement pour ne pas etre trop emmerdé la technique serait de ne dessiné des automations que sur la piste principal ou le VC est lancé. parce que dans live y a moyen de faire les automations a plusieures endroit ( dans le clip midi directement ou sur la piste principal du VC ) et moi j'en mets un peu partout. une fois ma track terminé je recommencerais un projet en suivant ce conseil ...
rapapar
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 02/04/2009 à 13:53:42
Merci pour tes efforts et tes précisions.
Malgrès tout, si je prend un ti neuf, ce sera un TI2 sans hésitations, ce bug sera forcement éradiqué un jour, surtout si des passionnés comme toi et moi donnent tout pour obtenir les meilleurs résultats
Malgrès tout, si je prend un ti neuf, ce sera un TI2 sans hésitations, ce bug sera forcement éradiqué un jour, surtout si des passionnés comme toi et moi donnent tout pour obtenir les meilleurs résultats
ElMute
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 02/04/2009 à 14:25:35
Alors vite achetes-en un et aide moi a remonter l'info
riggs 62
982
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 03/04/2009 à 15:25:47
N'ayez crainte, ils en viendront à bout....
- < Liste des sujets
- Charte