Sujet différence
- 33 réponses
- 12 participants
- 5 374 vues
- 9 followers
D-Djoul
En fait il me semble que le nova est la version desktop du supernova c'est bien ça ?
Et mis à part la différence de polyphonie entre la verion supernova et supernova 2 y'a pas grand chose qui change ?,
- Juste dans la section des oscillos du supernova 2 y'a des bouton notés FM et une fonction unisson
- Il y a un potar Q norm dans la section filter
- un fonction overload dans la partie enveloppe
- il y a plus 8 banques sur le supernova et supernova 2 contre seulement 2 sur la version nova
quelqu'un peut-il me dire si ce petit résumé rapide est bon ?
http://soundcloud.com/imperialjunglistic
" produce a killer sound , take no prisoners "
Anonyme
Voici la liste des différences entre le Supernova et le Supernova 2 :
"The Supernova is a 20 voice, 8 part multitimbral synth with 512 program and 256 performance memory locations. The Supernova II is 8 part multitimbral and comes preset with 512 programs and 256 performances but also has additional memory for a further 512 programs and 256 performances, ready to be filled with user sounds. The base model for both units is 24 voice polyphonic. This can be expanded to 44 voices on the Supernova or to either 36 or 48 voices on the Supernova II, by adding an appropriate expansion card. Different expansion cards were made for the Supernova and Supernova II. The expansion card for the Supernova also adds an extra 512 program and 256 performance memory locations. The Supernova II has other features which make it more powerful than the original:
- External input and vocoder
- Finer control over unison mode (detune), oscillator drift (VCO emulation) and dual filter separation.
- More tempo synced parameters
- Improved effects algorithms, particularly better chorus/phaser including ensemble,quad chorus and rotary speaker emulations
- Oscillators have FM
- LFO has 'slew' to round off lumpy lfo shapes
- Comb filter that can be swept via an LFO (which can be tempo synced)
- Envelopes have loopable A/D stages, and can be set to more complex shapes than just ADSR
- Drum mode for playing sounds as 'one shot' types
- Dedicated drum maps & drum sounds "
Source : http://www.novationmusic.com/answerbase/en/article.php?id=362
ManuD
Tout est bien ecris au dessu
boulooban
Izzo_Iz_Vibes
bizarre, javais des drums sur mon supernova rack...
kriss_
Citation :
bizarre, javais des drums sur mon supernova rack...
on parle de drumkits, peux tu jouer 20 sons différents sur le même canal midi en même temps sur ton supernova 1 ? non
c'est ça un drum kit.
Citation :
, se sera un synthé culte dans pas trop longtemps
absolument pas , des nova on en trouve des wagons, il faut aimer le son très "spécial", et son architecture compliquée , c'est un synthé sympa , mais rien de culte dedans. et surtout il vieillit très mal.
maintenant que les novas soient bradés , tout les va sont bradés ...
les ks sont moins complets mais bien plus faciles à programmer.
D-Djoul
C une blague ?
>> Ce synthé est déjà culte ( toute la série des nova ) !! et plus encore pour sa version clavier qui est reconnue comme étant de très très bonne facture ! Les possibilités de ce synthé sont ennnorme et son architecture est au contraire très logique , intuitive et bien pensée au regard des capacités de l'engin. des synthé VA j'en ai quand même quelquers uns et j'en ai eu plus encore et ce supernova est vraiment un ton au dessus des autres .
Il est plus complexe ( et bien plus puissant et aboutit ) qu'un K-station ? Oui , et aussi qu'une electribe ou encore qu'un A station ou même un MS2000 et bien d'autres , et c'est très très bien comme ça .
D-Djoul
Ah oui j'oubliais au passage , le K-station est un A-station format desktop , lequel est un supernova ultra-light , autant dire qu'il est loin , très loin des possibilités de son ancètre qui rapellons le , est sortit en 98 ! douze ans plus tard il reste un des meilleurs VA du marché , c'est peut être quand même qu'il est un petit peu bon ? Non ?
Anonyme
je viens d'acquerir un supernova qui viens en complement de pas mal de matos "voir mon profil" et je le trouve super , en plus il est super bien fait pour la progammation , quasi un potard = une fonction , le potard s'allume rouge pour garder à l'oeil ou on en est , écran led bleu hyper visible sous tout les angles , couleur differentes pour la sérigraphie , je regrette pas mon achat , j'ai eu au autrefois un kstation , il etait bien plus limité je l'ai pas gardé à l'époque un peu deçu , j'hésité à prendre un supernova de ce fait , mais sa rien à voir
MJCJM
youpi ... j'atterris dans ce post parce que je vais surement acquérir un NOVA ... !
çà fait plaisir, étant donné que j'adore le son "Supersonique" de NOVATION
Voilà çà méritait d'être dit
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
Anonyme
Bonjour !
Si je comprends bien, le supernova rack n'a pas de vocoder (j'ai regardé les photos et rien pas d'entrée in) ?? ...... Oula si c'est le cas, j'ai failli faire une belle connerie en voulant vendre mon rack nova pour choper un rack supernova...
Heureusement que vous étiez là !
- < Liste des sujets
- Charte