Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Supernova
Photos
1/196
Novation Supernova

Sujet Il ne boote plus !!

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 647 vues
  • 8 followers
1 Il ne boote plus !!

Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'un SuperNova et j'ai un petit souci :
suite au débranchement du câble secteur (côté SuperNova), le rack refuse tout simplement de booter.

Il marquait "OS 4.1" et les leds "Part Edit" restaient bloquées à 3.
J'ai donc essayé un Hard Reset au cas où (tant pis pour mes sons) : appuyer sur "Part Edit 6" en allumant le rack.
Conclusion : il affiche "OS version 2", reste bloqué sur le Led Part Edit 6 mais il ne boote toujours pas.

Que puis-je faire pour que SuperNova reboote normalement ?

icon_crying1.gif

Afficher le premier post
11
Hello , des news ?
12

Malheureusement, la manip expliquée dans la réponse du support Novation n'a rien donné.
Je pense que je vais m'orienter vers une réparation (à voir avec eux sur les modalités)...

En espérant qu'ils ont des prestataires / collaborateurs / réparateurs agréés en France pour éviter l'envoi international d'un rack 3U...

icon_neutral.gif

13
Zut c'est donc un peu la chiotte .. :|
Tu connais ce groupe ? :
https://groups.yahoo.com/neo/groups/supernova/info

Essaie une recherche dans les messages avec "freeze" ou "boot" peut être ..
14

Bon, j'ai des nouvelles : j'ai contacté un réparateur agréé sur Nantes qui m'a demandé de lui envoyer ma machine.
La proposition est plus qu'honnête :
- envoi à ma charge
- devis gratuit
- retour à la charge du réparateur

Par contre, là où ça craint, c'est sur le premier diagnostique.
Vu les symptômes, 2 sources sont possibles : soit le système s'est flashé, soit un des 6 DSP internes est crâmé.
Dans le premier cas, une petite intervention de flashage fera repartir la bête.
Dans le second cas, les DSP ne sont plus disponibles et je peux considérer mon SuperNova non réparable...

D'après son expérience, avec ces symptômes, c'est du 50/50. J'ai donc 1 chance sur 2 d'avoir perdu mon synthé...

icon_crying1.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 18:22:30 ]

15
Citation de KaeRZed :
Bon, j'ai des nouvelles : j'ai contacté un réparateur agréé sur Nantes qui m'a demandé de lui envoyer ma machine.
La proposition est plus qu'honnête :
- envoi à ma charge
- devis gratuit
- retour à la charge du réparateur
Par contre, là où ça craint, c'est sur le premier diagnostique.
Vu les symptômes, 2 sources sont possibles : soit le système s'est flashé, soit un des 6 DSP internes est crâmé.
Dans le premier cas, une petite intervention de flashage fera repartir la bête.
Dans le second cas, les DSP ne sont plus disponibles et je peux considérer mon SuperNova non réparable...
D'après son expérience, avec ces symptômes, c'est du 50/50. J'ai donc 1 chance sur 2 d'avoir perdu mon synthé...

 
 
 


Alors de nouvelles ?


J'ai le même problème que toi :(

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

16
Hello. Non, rien de nouveau : j'ai une carcasse de SuperNova qui prend la poussière dans mon studio..
J'ai retenté aujourd'hui et, après hard reset (Part6 enfoncée au démarrage), l'afficheur bloque toujours sur le même message :
"SUPERNOVA O/S version 2 w"...

[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 16:27:13 ]

17
:8O:
Il est reparti !! Après une nouvelle tentative, par dépit, voyant que cela ne servait à rien, lorsqu'il m'a demandé confirmation pour réinstaller l'OS, j'ai répondu "non"... Et il a démarré tranquille, en OS2, comme si de rien n'était !!:facepalm:
It's Alive !!!
:8O::bravo:

[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 16:46:54 ]

18
Ascenseur émotionnel, quand tu nous tiens...:violent:
Finalement, le temps de tout rebrancher dans les règles, il ne fonctionne à nouveau plus.:fache2:
Cela dit, puis qu'il est ressuscité l'espace de quelques minutes, je me dis que ce n'est probablement pas un DSP de cramé.
Du coup, peut-être suffirait-il de reflasher l'EPROM contenant l'OS... Ou alors un problème d'alimentation..
A voir...
MAIS IL N'Y A PERSONNE QUI S'Y CONNAIT UN MIMIMUM A COTE DE CHEZ MOI !!! :(((
19
Bombe kontakt...partout...et avant n'importe quoi d'autre...
20
Merci pour le conseil. N'ayant aucune connaissance dans le domaine :
- aurais-tu une référence précise et/ou un lien pour me procurer cette bombe magique ?
- pourrais-tu m'expliquer comment l'utiliser convenablement pour ne pas risquer de faire plus de mal que de bien ?
:mrg: