Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/510
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet OS pour MOTIF XS RAK

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 3 394 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion OS pour MOTIF XS RAK
Il y a une fonction factory set sur le Xs rack qui remet les voices, et multi d'origine tels qu'ils étaient , cherches dans le manuel et utilise là si besoin, attention une fois le factory set effectué tous les reglages que tu as effectué sont perdus, prend soins de les sauvegarder avant de mettre à jour l'os .
Si tu n'as pas fait de reglage personnel voice user ou multi user, tu utilisera le factory set après la mise à jour si besoin.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon j'ai fais la manip hier donc ça ne devrait pas poser de problème d'expliquer ça.
1- Installer le driver USB-MIDI Driver For Windows XP-2000
(nom du fichier = Version2.2.3) il contient les éléments suivants
Driver
Uninstall
installationguide_en.pdf
installationguide_fr.pdf
releasenotes_en.pdf
(j'ai volontairement viré les doc en Anglais et en Japonais)
une fois installé rebouter le PC

2 - Installer Studio Manager V2.3.0 for Windows VistaXP
(nom du fichier = sm230w) il contien les elements suivants
installationguide_en.pdf
installationguide_fr.pdf
readme_e.txt
setup.exe
(j'ai volontairement viré les doc en Anglais et en Japonais)
une fois installé rebouter le PC

Pour mettre à jour l'OS du Motif Rack XS il faut

1 - Que la prise USB du Motif Rack XS soit raccordée au PC sur un port USB libre (mais pas par l'intermediaire d'un Hub)(avoir préalablement installé le driver USB)

2 - Allumer le Motif Rack XS en appuyant simultaanément sur les touches [MULTI]+[VOICE]+cursor[up]

3 - avoir un sequenceur installé (Cubase Ai, Cubase 4 ou 5 (le fichier qui sert à transmettre les donnée au Motif Rack XS étant au format MIDIFILE donc ouvrir le sequenseur importer le fichier "8F39OS_.PGM.mid" dans Cubase AI 4.
[File] > [Import] > [MIDI File...]

4 - Changer la destination de sortie du signal dans l'Inspector vers "Yamaha MOTIF XS-1"(Win).

5 - regler le tempo sur 120 BPM ça prend environ 3 à 4 heures pour transmettre toutes les données au Rack. l'écran du Motif Rack XS renseigne sur l'avancement du chargement en %. (si il y a un problème recommencer la procédure complètement à partir de l'étape 2).

6 - Au final l'afficheur doit indiquer que le chargement a été effectué completement.

ça devrait marcher sans problème.

@+ Fred
12
Merci Fred pour ce mode d'emplois détaillé, si tu le permet j'aimerai le copier pour le mettre en ligne sur Moessieurs en indiquant que tu l'a rédigé ?

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

13

Citation : Merci Fred pour ce mode d'emplois détaillé, si tu le permet j'aimerai le copier pour le mettre en ligne sur Moessieurs en indiquant que tu l'a rédigé ?



Bien sure si tu penses que ça peut avoir un interet pour d'autres utilisateurs no probleme.
14
Merci Fred :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

15
merci fred pour cette lumiere dans l obscuritée!  je vait suivre ta procedure a la lettre ....

16
merci encore et encore !!! ca marche!!! ,) du moin la mise a jour ... la suite dans ... 3 heures :)
17
bonjours a tous et tres bonne annee les ami(e)s.  alors moi mon petit ,probleme est que je n arrive pas a changer la destination de sorti sur cubase AI4 pour pouvoir installer le nouvel os pour mon motif rack xs j ai fait toute les mises a jour usb driver ;editor ;expansion ;studio manager ect... tout c est derouler normalement il me reste que l os qui me pause probleme. je travail sous windows vista 32 avec clavier maitre EMU xboard 61, carte son externe audio kontrol 1 de chez native ;evidement motif rack xs ;table de mixage ect...   j ai suivi a la lettre les conseil de fred mais je bute a la 4eme etape  il y aurait il une personne bien aimable pour m aider svp merci d avance                                                                                   
18
J'ai fais exactement la même "manip" pour l'installation de la toute dernière version et je n'ai eu aucun problème.
En fait cela revient à lire un midifile pendant plus de 2 heures à un tempo de 120BPM

Si tu arrives à lire un MIDIFILE et à le jouer sur ton Motif Rack XS tu ne devrais pas avoir de problème.
Où bien c'est que tu as un problème de routage du flux MIDI quelque part.

19
bonsoir fred pour rien te cacher je debute dans la MAO et je suis un peu voir beaucoup perdu dans tout ces thermes lol quand j importe le fichier dans cubase que j ai extrait dans un dossier je fait toute les manip j allume le motif il me dit d attendre la reception de l os ensuite j allume cubase j importe le dossier midi et ensuite donc je met cubase en lecture le motif recoit bien quelque chose puisqu il y a un petit icone qui tourne sur lui meme mais pas de pourcentage qui s affiche j arrive seulement a changer l entree de la piste mais pas la sorti car je ne peut rien selectionner en sorti seulement instrument vst ou halione j  espere que tu arrive a ma comprendre mdr car je sais que je suis un peu broullion je suis vraiment larguer merci en tout cas de me consacrer du temps c sympas
20
Citation de dj kil :
il y a un petit icone qui tourne sur lui meme mais pas de pourcentage qui s affiche
Si tu as ça c'est que ton Motif Rack XS reçoit bien du midi donc tout va bien.
Lorsque tu mets en lecture après avoir importé ton fichier Midi combien de temps attends tu avant de dire que àa ne marche pas, le process est très long (plus de 2 heures en tout) ?