Pearl DCL-300P
Pearl DCL-300P
Somadlatéci Somadlatéci

« Un accessoire important, juste quelques précautions d'emploi »

Publié le 08/04/21 à 19:54
Utilisation: Je l'ai depuis 2015, je l'utilise en répète et concerts, en mode métal/punk. je ne passe pas mon temps à ouvrir et fermer le charley pendant les morceaux donc il s'est pas pris tant de coup de baguette que ça.

Solidité: L'objet en lui-même est solide, la fixation sur la tige du charley tient bien, faut juste avoir une tige de la bonne taille ( en bref ça marchait pas sans cale sur mon ancien pied de charley ). Par contre le bout de caoutchouc/plastique s'est fendu puis barré très vite.
Je le démonte pas souvent mais quand c'est le cas, c'est plutôt facile et ça a pas l'air de prendre du jeu.

Les plus: utile, simple et solide.

les moins: le bout de caoutchouc un peu inutile vu qu'il se casse vite.

Le seul regret que j'ai c'est qu'il n'y pas assez de marge pour régler la hauteur de l'ouverture. En gros si on veut qu'il permette une ouverture légère, il faut régler le tilter bas, ce qui fait que quand on bourrine, le balancement des cymbales de charley vont s'autoaccrocher au tilter et donc s'ouvrir. Du coup soit on le règle plutôt haut mais dans ce cas quand on ouvre le charley sonne très très ouvert, soit on le règle bas et au moindre coup trop fort sur le charley, ça s'ouvre.