Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Raum
Photos
1/4
Native Instruments Raum

réactions à la news Freeware de l’Avent : Le Père Native

• 28 réponses
  • 21 participants
  • 3 474 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Freeware de l’Avent : Le Père Native
native-instruments-raum-282877.jpg
Le Père Noël est déjà passé chez Native Instruments, qui vous offre une réverbe de série Komplete, un bon d’achat et peut-être même le gros lot.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, je préfère cette Raum à la plate d'Arturia car elle permet de belles choses en sound-design. Concernant la plate, elle est très bien mais j'ai déjà l'UAD et la soundtoys (qui a aussi été gratuite).
12
En effet la soundtoys c'est de la balle. Et cet Raum il me tarde de la tester.

L'huile de coude est la meilleure !

13
Bientôt en test également ! Apparu instantanément dans le Native Acces juste après la demande sur site. Pas encore téléchargé...

Citation :
Au passage avec le voucher de 25euros, j'ai craqué pour une Expansion de plus.:((( Impossible de resister.

C'est le but :-D
14
testée rapidement.
c'est quasi plus un synthé qu'une reverb.
le feedback est assez énorme.
bon, c'est pas un synthé bien sur, mais c'est vraiment pas classique.
les paramètres peuvent déformer beaucoup el son.
c'est donc bien sympa !

même si bizarrement, je préfère la reverb arturia pour faire de la reverb, plus classique.
mais raum est un bel effet.
Merci !

15
Sympa comme coloration , mais pas a la hauteur des reverb de chez Ircam Flux quand même.
16
C’est moi ou elle met à genoux le cpu cette Raum ?

on en a gros !

17
Du coup j'ai déjà mis à jour ce que j'avais dans Native Access. Il y a des trucs gratuits en vrac à certaines périodes, et la série de freewares pour donner envie du reste. Guitar rig 5, partie gratuite, bien suffisante pour moi par exemple.
Merki !

Be bop a loulou !

18
Citation de la.boulanderie :
C’est moi ou elle met à genoux le cpu cette Raum ?

Ce genre de reverb est fait avec des centaines de lignes de delay intercroisés et des filtres en pagaille au sein d'un routing complexe et fourni, donc ça ne va pas prendre "peu de CPU" par magie.
Chez moi elle prend moins que d'autres effets qui ont l'air "plus petit"... par contre chez moi c'est Pigment qui fout la m.... (son qui craint, il faut recharger le projet, après ça va mieux mais bon ça ne me fait pas ça avec d'autres vsti (pas tout testé non plus).

native-instruments-raum-2838899.png

[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 22:18:37 ]

19
Merci pour ces infos !

Je vois la copie d'écran du moniteur de performances de coldwave. C'est top comme infos :bave:
Je n'ai jamais vu ça, c'est spécifique à une STAN, ou c'est un plugin ?
J'utilise Cakewalk By Bandlab, c'est possible de l'utiliser ou d'avoir l'équivalent ?

Merci d'avance.
20
C'est dans Studio One (version "producer" je crois)
menu Affichage / Moniteur de Performance / puis cliquer en bas sur "Afficher les périphériques" pour avoir les détails de chaque plugins.
Je crois qu'il y avait quelque chose d'équivalent dans Cubase?

Je ne connais pas les autres STAN mais je pensais que c'était le genre de fonction communes à toutes. cf les manuels ou bien les forums utilisateurs.

Je ne pense pas que ça existe en plugins ?