< Tous les avis Boss RV-5 Digital Reverb
Boss RV-5 Digital Reverb
Binuts Binuts

« Très efficace »

Publié le 02/02/12 à 01:07
Très complète, je ne vois pas ce qu'on pourrait ajouter sur cette pédale

Très simple, le bouton de selection des reverbs fait son effet, on comprend vite à quoi servent les potards.

Alors voilà il y a plein d'avis sur l'utilisation sur ampli.
Moi je l'ai branchée en stéréo dans les entrées Line de ma carte son line 6 UX2 et je dois dire que ça dépote.
On est à des années lumières du son "direct line" et même des émulations de reverb. On se croirait dans une salle en train de jouer sur un ampli, c'est fou. et même en branchant en mono, on a clairement un volume sonore, un ambiance créée.

Le point noir qui a déjà été soulevé, est qu'il n'y a pas d'extrêmes comme on trouve sur les pédale Electro Harmonix. j'ai testé la holy grail plus et en poussant le "mix" on a un son complètement aérien. Ici on aura simplement un effet plus prononcé, mais on entendra toujours le son "clean" au travers.

Cela fait seulement 2 jours, pas testé plus que ça sur ampli (vite fait en magasin) mais déjà en home studio elle envoie très fort. Couplée avec d'autres effets stéréo ça promet du lourd.
Les différentes reverbs sont sympas et assez différentes. L'innovation reverb+modulation est sympathique et permet un son amusant