Fender Tre-Verb
Fender Tre-Verb

Tre-Verb, Réverb Guitare de la marque Fender.

JMS42 07/08/2019

Fender Tre-Verb : l'avis de JMS42

« Une reverbe qui respecte ses promesses »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les utilisateurs avertis
Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale? Pour quels styles de musique?:

Branchée en frontal d'un petit combo Marshall DSL Vintage, dans un chaînage pedalboard assez garni et d'une Telecaster Schecter customisée par mes soins (micro Dimarzio PAF36 splitable en bridge et SD en manche, sillet laiton, je sors de très belles reverbes sur le canal clean.

En disto également elle donne une belle ampleur et présence au son. je la couple avec un delay carbon copy et c'est parfait pour mes sons Gilmouriens

Elle dispose d'une sa propre alimentation RAS pas de piles. Elle a l'air costaude et très bien fini.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

cette pédale m'a fait de l'oeil car je suis fan des sons d'ampli Fender et paradoxalement je joue toujours sur Marshall ou Vox (ça sonne mieux chez les autres, pourquoi ??. donc je corrige le coté plus sombre de mon ampli avec le tone de la reverbe et j'obtiens de belles nuances sans arriver jusqu'à confondre avec un ampli fender mais le matos de bonne qualité cohabite toujours bien.

J'émettrai un bémol sur le trémolo en disto qui n'est pas transcendant mais en même temps je préfère cet effet en clean (ça tombe ben car là il se défend très bien et couplé à sa réverbe les sonorités sont très qualitatives avec une latitude importante des réglages pur tous les styles.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
le moins : le tremolo en disto
le plus : la profondeur des reverbes qu'on peut spatialiser et qui se marient à merveilles avec les delays
la précisions des réglages et leurs plages d'utilisation
Le design