< Tous les avis HardWire Pedals RV-7 Stereo Reverb
HardWire Pedals RV-7 Stereo Reverb

Réverb Guitare de la marque HardWire Pedals

Negens Negens
Publié le 02/01/09 à 22:46
7 types de reverb, technolgie numérique avec algorithmes sous license Lexicon.
mono/stereo.
Contrôle du niveau de reverb, de la presence de la reverb (son dosage en aigus).
Decay
Alimentation par alim secteur ou pile.

Un gros point négatif, c'est la prise pour l'alimentation secteur qui a été faite de telle sorte que seul leur produit fonctionne correctement. Toutes les aures alim universelles que j'ai essayé avec ne fonctionnent pas très bien et coupent plusieurs fois car le contact n'est pas optimal.
L'édition est ultra simple, on tourne, ça sonne !
Le manuel est en anglais et pas super intuitif mais on s'en passe car l'utilisation est simple.

Les reverbs sont tout simplement incroyables. Bon, c'est sûr, ce n'est pas de la vraie reverb plate ou de la reverb à réponses d'impulsions, mais c'est quand même époustouflant de réalisme.
Le decay est juste un peu court et on s'en rend compte sur le mode "spring". Même si on ne pousse jamais une reverb à ressort jusqu'à son decay maximal (A moins de vouloir de la bouillie), ça aurait été sympa de pouvoir approcher cet effet.
Mais comme je le précisais, ça m'est absolument inutile et ça l'est dans beaucoup de cas.
Pour le reste, c'est tout simplement bluffant.
Pour une fois, avec la série HardWire, Digitech fait des effets qui ne sonnent pas affreusement numérique.

Je l'utilise depuis 2 semaines.
J'aime beaucoup son côté "plug'n'play". C'est une reverb géniale à utiliser et réaliste sans se prendre la tête pendant des plombes pour trouver le bon son.
Le rapport qualité/prix est très bon compte tenu de la qualité de l'effet. D'autant plus que la pédale a l'air solide.
Pour l'heure, c'est un choix que je referais.