< Tous les avis Line 6 Verbzilla
Line 6 Verbzilla

Réverb Guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

la souris la souris
Publié le 04/03/06 à 14:45
Sons numériques, mais super bien fait, aussi bon que du analogique

Cette réverb contient :
-un bouton "mix" qui détermine ke niveau de réverbération dans le signal. A gauche toute vous n'avez que le signal sec et à droite toute, un signal 100% réverb (pas de signal sec).
-un bouton "decay" qui définit le temps de chute de la réverbération jusqu'au silence.
-un bouton time qui détermine le temps de retard du signal de réverbération par rapport au signal non traité.
-un bouton "tone" qui détermine la tonalité de la réverbération et va d'un signal sombre et subtil à une réverb brillante et éclatante.
-un sélecteur "trail", activez-le pour laisser le traitement Verbzilla s'achever et conserver la chute de la réverb quand vous coupes l'effet

Le manuel est bien fait, la preuve je l'ai recopié pour le baratin d'en haut.

par contre il faut prendre le temps chez soi pour bien doser la réverb, sinon ça devient vite un son brouillon, mais il suffit de ne pas bacler vos réglages.

Beaucoup de choix! Et ça c super, je vous mets la liste en dessous:
-"63 spring" : basésur une réverb à ressort de1963. Idéale pour les sons de guitare rétro.
-"spring" : réverb à ressort
-"plate" : ressemble à la spring. résonance métallique
-"room" : simule les propriétés acoustiques d'une chambre
-"chamber" : réverb comme dans un corridor, ou une cage d'escalier
-"hall" : simule une salle de concert
-"ducking" : réverb hall mais avec atténuations; le volume de la réverb est atténué tant que vous jouez et augmente quand vous vous arrêtez.
-"octo" : réverb suivie d'une sorte de léger synthé
-"cave" : réverb caverneuse
-"tile" : simule les réflexions acoustique d'une pièce carrelée comme une salle de bain
-"echo" : devinez! (inutil si vous avez la Echo park de Line 6)

Je l'ai depuis 4 mois et je ne suis pas déçu du tt
Je referais le même choix si je devais racheter une réverb.