< Tous les avis Mad Professor Silver Spring Reverb
tarz200tdi tarz200tdi

« Un must have »

Publié le 27/10/16 à 15:51
Salut à tous

Alors que le besoin d'une reverb se faisait sentir depuis quelques temps dans mon rig analogique (quelques pédales en façade et dans la boucle de ma tête Orange TH30), j'ai longuement hésité entre une réverb "couteau suisse" (une Hall of Fame ou une plus récente MXR 300) et une reverb plus typée...

En définitive j'ai préféré choisir une bonne reverb typée, la plus cohérente et naturelle possible dans un rig destiné d'abord à un jeu répète + live, utilisant des solutions logicielles pour des besoins plus exotiques, notamment en situation d'enregistrement.

Pour le coup j'ai fait confiance dans mon choix à la fois aux quelques videos qui trainent sur le web et aux avis des AFiens avisés... Et je ne regrette pas !!:bravo:

Les paramètres sont rudement bien fichus et ultra cohérents avec l'identité sonore de cette réverb :
&gt; "reverb" gère le mix. dans mon cas c'est toujours assez bas (potard sur 8h, grand grand max à 9h), mais il est intéressant de noter qu'en poussant le mix, l'effet sera certes très marqué, mais jamais ignoble
&gt; "Time" ben c'est le decay... facile...:-D Mais néanmoins c'est un bon moyen de faire varier l'intensité de l'effet sans retouche du mix
&gt; "Tone" : ben ça c'est vraiment l'arme secrète de cette pédale. Soit ça accentue très fortement le shloiiiing du ressort (spring reverb à la fender...), soit au contraire ça l'atténue de façon à avoir une reverb beaucoup plus neutre et "produite", tout en gardant un vrai grain.

En définitive je trouve que c'est un outil particulièrement souple et puissant pour donner de l'espace à un bon ampli, en gardant une sonorité toujours naturelle.De plus elle respecte parfaitement le signal.

Placée tout en bout du chaînage dans ma boucle (avec juste avant une MXR Carbon Copy), j'ai tendance à la laisser allumée en permanence. Me connaissant c'est plutôt très bon signe :-D