< Tous les avis Mooer Sky Verb
ravachol 2 ravachol 2

« Pas mal, mais sous conditions .... »

Publié le 10/07/17 à 09:10
Pas mal du tout cette petite reverb. Les trois effets proposés sont assez réussis et bien différentiables.
Sur un petit Tubemeister 5 head, elle vient avantageusement combler l'absence de cet effet sur ce dernier, sans coloration du son, mais à condition de jongler avec les trois potards.

Je dirais que son gros défaut réside en le fait que ceux-ci, (potards), hormis le gros "decay" très linéaire, ne sont pas très exploitables.
Le "mix" dénature très vite le son original. Impossible lui faire passer les 10 h sans bouffer des basses, ou perdre très vite de la "dynamique"...
C'est flagrant, surtout sur la position "church".:8O:

Pour le reste, et une fois les préréglages de faits entre le "mix" et le "tone", (auxquels je ne touche plus), le mini switch et le "decay" offrent une palette de reverbs largement suffisante à mon goût, et efficacement modulable.

J'ai d'abord pensé m'en débarrasser pour une autre, mais j'ai fini par la garder sans regret.
Par ailleurs; elle encaisse parfaitement les combinaisons avec d'autres pédales d'effet, et son "true bypass" est la garantie de conserver le son magnifique de ma gratte directe dans le "tout lampe".

... Jamais compris pourquoi les reverbs sont parmi les effets les plus chers, mais qualité/prix; celle-ci reste, somme toute, assez correcte. ;)

Photos liées à cet avis

• photo