< Tous les avis Van Amps Sole-Mate Jr
Van Amps Sole-Mate Jr
Van Amps Sole-Mate Jr
jamasess jamasess

« Assez ciblée, mais très musicale !!! »

Publié le 30/03/14 à 21:12
il s'agit d'une spring cad reverb a ressorts analogique

pas de midi

non pas d'édition on tourne et on voit

2 reglages :
- Dwell - Cette commande la quantité d'acquérir le signal sec a que alimente le circuit de réverbération,

- Output/Niveau de sortie - ce contrôle le niveau du signal dérivé à partir de la circuit de génération de la réverbération, qui est ensuite mélangée avec la le signal sec de la guitare à la sortie de la Sole-Mate Jr

circuits electronique classiques & analogique

Connectique in out
un cordon du bloc de commande par 2 cinch/rca males qui vont vers 2 embases femelles du caisson de reverb déporté avec un cordon de 60/70cm un peu court en longueur.

Je pensai que ce caisson déporté serait un avantage, mais en fait il ne l'est pas vraiment en raison d'un cordon un peu court, car j'ai un pedal board qui est en translation horizontale dans un meuble il me faut un peu de débattement et surtout l'absence d'une fermeture du caisson ne serait ce que partielle sur la face inférieure, pour éviter des saletés (poussière ou corps étrangers ne pénètrent le mécanisme proprement dit) et de fausser le mécanisme des longs petits ressorts par inadvertance!
On peut la mettre dans un caisson pouvant etre fixé où l'on veut ou au fond d'un chassis /coffrage ce qui semble être la meilleure solution!

c'est pour cela que la version normale (non junior) me parait bien protégée et adaptée, mais prends plus de place sur un pedal board. mais a un switch propre pour une commande déportée, c'est juste pour le marche arret, et on ne peux donc accéder directement aux réglages, si le bloc est éloigné du p.b.!

oui, 2 reglages dwell et output donc simple meme si toutes les possibilités entre elles reste ouvertes !

pas d edition

les effets sont à commenter :

Je l'utilise que pour la guitare, elle apporte un plus dans la richesse de sons indéniable et ne gomme pas les détails du sons d'origine comme beaucoup d'autres pédales et la dynamique finale est exacerbée.

en clean ou crunch assez léger ,cela reste exploitable et incontestablement très musical et qualitativement irréprochable (cela reste relativement loin d'un fender reverb 63 à lampe quand même) mais demeure très supérieur à tout ce qui existe jusque qu'au tarif de la solemate.

En crunch important, les ressorts (comme décrit ds la notice) les circuits ou ressorts saturent, et on assiste à quelques débordements (saturations)qui figent dans une zone de fréquence de timbres mid (le fait de baisser l'output évite ce phénomène prononcé à réglage élevé il est vrai , mais ce n'est pas l'usage forcément le plus approprié non plus.

Son terrain de prédilection reste le clean voire légèrement crunchés (jazz/blues par ex.) où on peut vraiment se faire des grands plaisirs auditifs !

Donc très bonne qualité ,mais demeure limitée dans ses possibilités juste à une spring de qualité, on est aux antipodes d'une Rv7 hardwire avec 7 modes mais autrement plus froide et moins musicale aussi.

depuis 1 mois,

la rv7 hardwire trop clinique et froide,
la wet de NEubaer ne m'a pas plu
La theory de subdecay trop clairette
La hermida reverb pas mal mais moins musicale que la solemate
La dr scientist reberator plei nde possibilités mais pas de spring et ne m'a pas plu
La Le JAckson pas meilleure que la Hermida
La lovepedal HErmida reverb , une réedit de l'Hermida Audio Reverb initiale pas mal
LA MR black SUpermoon trop typée 60's façon frv1
LA MAd professor Silver Spring rendu un peu num' raide
LA boss Frv1 tro ptypée et restrictive et agressive ds les mid aigu

LA construction fait un peu bricolo artisanal correcte sans qu'elle soit critique pour autant , mais je m'attendais par la marque et la renommée de Van Amps à un produit plus flatteur mieux fini cossu quoi mais heureusement la musicalité est elle, bien présente !

R/P/Q : son prix me parait assez surévalué , la fabrication correcte mais pas non protection du coffret de reverb coté ressorts.

Je ne referai pas ce choix malgré le fait qu'elle reste très musicale en fonction de ce qui a été dit plus haut !