< Tous les avis Alesis PicoVerb
Alesis PicoVerb
Alesis PicoVerb
PierreGP PierreGP
Publié le 27/10/05 à 13:53
Processeur de réverb ultracomptact - fabriqué en Malaysie.
8 types de réverb et quelques autres effets plus anecdotiques.
Tout a déjà été écrit au niveau des caractéristiques, sauf qu'il manque un interrupteur marche/arrêt et que la finition et la qualité des matériaux est en retrait par rapport au nanocompressor du même constructeur.

Il y a quand même un pas de vis dessous pour racker l'appareil et l'intégrer à son système.

Utilisation ULTRA simple et intuitive.
Aucune possibilité d'édition, mais finalement, tant mieux.

Les reverbes sont tout simplement bonnes et transparentes, bref bien suffisantes pour mon utilisation, à savoir sur les voix en live et répé, via une table.

Aucun effet de réverb extrême, amateur de cathédrale ou d'effets "spaciaux" s'abstenir !!, toutes les réverbs sont de bon aloi.

Point d'interrogation pour les effets de chorus, flanger, delay et rotary que je n'utilise jamais.

Cet appareil convient très bien à mon utilisation : On branche, on tourne les potards, ça sonne.
Le rendu me semble meilleur que celui d'un rack behri sans ergonomie, bien meilleur qu'une reverb à ressort d'ampli, et au moins aussi bon que les preset d'un TC helicon quintet.
Il manque seulement un interrupteur marche arrêt et il faut régler le problème de la petite taille pour l'intégrer à son système.