< Tous les avis Korg DRV-2000
Korg DRV-2000
Korg DRV-2000

Processeur de réverbération de la marque Korg appartenant à la série DRV

Letenebreux Letenebreux

« Complice éternel »

Publié le 16/04/15 à 12:17
Comme pour beaucoup la DRV-2000 fut mon premier effet numérique, c'est l'appareil le plus ancien de mon matériel.

L'histoire des utilisateurs de ce multi-effet est qu'il était le premier vrai effet en rack 19 pouces à être abordable, pour ne rien gâcher il s'offrait le luxe d'être même assez sexy face à des rivaux offrant des potards gros comme des manivelles d'écluse, malgré le prix très léger il offrait déjà un affichage d'aspect assez pro, bref l'appareil "coup de cœur".

Comparé à d'autres produits très nettement plus onéreux à cette époque, on ne note aucune réelle différence notable.

J'ai apprécié:

Prix compétitif
Solidité, fiabilité
Encombrement
Connectique pléthorique (pour l'époque).
Look sympa et indémodable.
Rapidité de prise en main.
Simplicité d'emploi.

J'ai regretté:

Un souffle parfois important sur certaines familles d'effet en "multi".

En conclusion:

Cet appareil a fait son temps, réellement increvable ses convertisseurs accusent néanmoins le poids des ans, je déconseille de l'employer comme effet principal pour les raisons précitées, par contre en effet secondaire ou en dépannage il sera difficile de trouver un meilleur rapport qualité/prix.

Un négociation raisonnable de particulier à particulier s'articule autour d'une somme n’excédant pas les 100 euros, au-delà c'est (selon moi) cher payé un matériel clairement et incontestablement dépassé.