Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg GR1 Gated Reverb
Photos
1/65
Korg GR1 Gated Reverb

Des avis sur cette spring?

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 5 851 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Des avis sur cette spring?
Bonjour à tous, et tout d'abord merci de me lire.
Pour faire bref, j'ai reluqué beaucoup de Springs abordables (max 200€ d'occasion) et je suis tombé sur celle-ci qui me parait pas mal.
-J'aimerai avoir un avis de quelqu'un qui l'a eu entre les mains...
-J'aimerai pouvoir la comparer avec les VSR3 de chez MOM ou Vermona.
Quelqu'un peut-il m'aider?
D'avance, merci!
Olive
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien vu ocoughi! Roots dub, dub stepper! Et merci de ta réponse.
Merci pour ton avis éclairé sur le GR1! Effectivement j'avais lu ailleurs qu'elle buzzait facilement à côté d'autres effets / alim... Et oui, les ressorts!
Tu me parlais des "accutronics ( dans les furman,scv,magnetic france et surement les orban,mam et bien d'autres...)", lesquelles as-tu utilisé?
Je cherche bien sûr une spring claquantes, qui "boiiinnngg" à souhait pour les riddims et batteries.

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 11:23:14 ]

12
Je m'intéresse aussi aux reverbs à lampes... :oo:
13
j'ai la space echo,furman rv1, la magnetic france, la korg bien sur, et pas mal de tanks differents (accutronics,gibbs et des truc récups sur des orgues), mon frangin a une SCV....et j'ai essayé une vieille MAM excellente mais zero reglages... le top reste la SCV puis la magnetic et la furman. la reverb de la space echo est vraiment a part, j'adore, c'est completement Perrysien...celles des dynacord echochord sont bien typées aussi...et marche bien pour cette zik.
en reverb a lampes, j'ai rien testé, je connais le son de la fisher space expander via les albums de Tubby mais a part ça, walou...
sinon si tu as une console avec de bon gains en aux, tu peux de trouver des tanks de reverb pour pas chere...la tu as le son que tu cherches, tu la fait revenir dans une piste avec un eq parametrique et y'a bon...ça fait oing boing a tous les coups et tu peux triturer les ressorts avec les doigts pour faire les fameux "thunder" a la tubby...

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

14
Huuummm! Bien équipé monsieur! :aime: Si t'en as trop je suis preneur! (sérieusement!)
J'ai regardé toutes ces références et les annonces, ça donne envie d'économiser un peu! Ou 'faut tomber sur la bonne occase...

Sinon je crois que si, tu as déjà testé une reverb à lampes... la reverb du holy Space Echo! :lol:

En console j'ai une GL2200, j'ai peur du souffle en utilisant des tanks sans pré amplifier, il va falloir y mettre un gain de cheval...

Pour l'instant j'utilise la réverb à ressort d'un ampli fender (aux out en entrée d'ampli, line out de l'ampli sur une tranche, en débranchant le HP) çasouffle un peu mais c'est très satisfaisant. Mais je l'ai vendu, le gars vient le chercher Mercredi snifff... plus de reverb jusqu'à ce que j'en achète une...
VIIIIIIITE UNE REVEEEEEEERB!
15
16
on a la RBS 1, un rack 2U blanc avec les ressorts a part dans une grosse boite...et c'est franchement de la balle! la RBS2 doit etre bien aussi.
j'ai vu cette annonce l'autre jour, si j'avais eu l'argent ,j'aurrais sauter dessus, c'est clair!!!
pour le souffle avec les tanks, franchement faut essayer, des fois y'a aucun souffle. Comme tu le fais, sortir en aux et rentrée dans une entrée instrument d'un vieux fender, niveau impedance c'est pas terrible, mais ça se fait...
ta console, la GL2200, c'est de la bonne cam, a mon avis elle a les gains suffisants pour driver un tank. faudrait t'en faire preter un ou essayer celui de ton fender avant de le vendre, si ça marche bien, prends la reference et commandes en un, ça coute dans les 30/40 euros et ça dépanne en attendant de trouver une bonne reverb en rack.

pour les prix, j'ai eu du bol d'acheter pas mal de mon matos fin 90 debut 2000, et a cette époque ça valait quedal, space echo a 1000Francs et j'en passe... maintenant c'est plus la meme, faut etre patient ou faire du ebay US et prevoir un transfo 110/220V parce que là ya des trucs canon.
(PS: pour info la space echo n'a pas de lampes....)

17
Citation :
on a la RBS 1, un rack 2U blanc avec les ressorts a part dans une grosse boite...
Rien trouvé là-dessus, même pas une image sur google...
Citation :
a cette époque ça valait quedal, space echo a 1000Francs et j'en passe...
Je pleure...
Sinon je suis allé voir tes vidéos sur Youtube, c'est très bon tout ça! J'aime le style. Et quel bidouilleur! J'aime particulièrement la Siren/percu analogique, excellent.
Citation :
(PS: pour info la space echo n'a pas de lampes....)
:oops: Mais... je... j'aurais juré que... ah ben non....
Merci en tout cas pour toutes ces infos, et si tu veux continuons nos échanges sur le Dub, le matos qui va avec... ça m'intéresse.
Non, ça m'obsède.
18
ahahaha!!! effectivement ça tourne vite a l'obsession le matos pour dubber! je suis totalement addict aussi...
la RBS1 y'a absolument rien dessus...une rareté ce machin!
et pas de probleme pour les infos, si je peux rendre service..
Peace.

19
hello,pour ce qui est du korg je n'ai pas eu l'occasion de tester,j'utilise tres souvent une space expander the fisher a lampes c'est vraiment le boinnng du king tubby .je conseille aussi les TELEFUNKEN ECHOMIXER exelente sonorité ,fabriqué avec des composants au germanium (deutch qualität) .la vesta fire
RV1 est tres proche du furman RV1 mais avec 2 canaux , les pionneers etaient dédiées a la hi fi mais en mix; font le job . ma preférée est la fisher. elles ont toutes leurs particularité,et bientot petit nettoyage de printemps donc, avis aux amateurs de spring.
peace
20
@ducklow: Moi moi moi!
Qu'est-ce que tu projettes de vendre? MP moi...

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 11:31:50 ]