< Tous les avis Ilio Samples Cd Analog Meltown
Ilio Samples Cd Analog Meltown
andon. andon.

« Qualitatif »

Publié le 17/09/07 à 10:04
Un Cd-rom au format AKAI mais disponible également pour le format Kurzweil.
Donc il s'agit de sons de synthétiseurs qui se veulent inédits d'après ce qu'affirment l'éditeur.
Le packaging est assez réussi j'avais deja accroché dessus avant de l'acheter, le livret nous renseigne sur le programmeur, un certain Kevin Wakefield et sur les instruments qu'il a utilisé. J'ai pu lire un Yamaha TX816, un Minimoog et le Roland D-50.
Il nous renseigne en personne sur la façon dont il a élaboré les sons. Tout ça malheureusement en anglais, je n'ai pas pu tout traduire mais cela a l'air assez intéressant.

A la question sont ils réalistes bien sur que non, les sons sont clairement orientés Science-fiction, FX, cela s'entend sur la majorité des sons. Donc purement synthétique. Les sons se modifient suivant la vélocité appliquée, des bruitages technologiques s'ajoutent, c'est un petit jeu de hasard, bref assez inédit et astucieux pour ma part. Autant j'ai été plutot emballé par la qualité proposée autant on en a vite fait le tour...en tout il doit y en avoir une cinquantaine de concrètement différents. Je suis un peu deçu.

J'ai acheté le CDrom chez Univers-sons qui en écoulait les derniers stocks avec une réduction pour le moins surprenante: 30 euros au lieu de 200! C'était sans doute une bonne affaire mais au bout du compte ça l'est à peine. Pour 30 euros c'est plutot raisonnable, au prix initial j'aurais été certainement plus amer...mais c'est peut-etre le prix à payer pour une telle qualité. Les sons gardent quand meme une bonne pate sonore, disons qu'ils sont assez consistants quoique très typés.

Le site de l'éditeur propose une démo sur son site