< Tous les avis Luftrum Lunaris
Luftrum Lunaris
Dasoft Dasoft

« De superbes Pads »

Publié le 21/02/21 à 12:50
J'utilise Lunaris sous Kontakt 6 et Cubase 10.5 dans le cadre de la musique plutôt orientée rock progressif.
Cette banque est organisée par "sound designer" et est simple à utiliser. Ce sont essentiellement des pads parfaitement jouables (accords) qui peuvent être aussi utilisés comme drones (notes uniques).
Les sons proposés sont de très bonne qualité et les combinaisons presque infini (4 couches par instrument et pour chaque layer des effets peuvent être ajoutés ainsi que de la modulation).
J'adore ce produit car il est très inspirant (les sons évoluent et comportent souvent des modulations mélodiques). Les pads délivrent des ambiances magnifiques (plutôt "planantes") qui peuvent servir de point de départ ou de fin à un morceau ou être utilisées pour mettre en place des "climats".
Mon seul point négatif concerne l'organisation des pads qui mériterait un système de filtrage par tags tant ils sont nombreux (l'exploration des sons est fastidieuse).
Pour conclure, c'est un produit que je recommande fortement à ceux qui font de l'Ambient, de la musique de film ou même de la musique progressive (musique psyche, rock progressif, etc) et ont besoin d'instruments pour créer des climats.
En plus Soren alias Luftrum est un gars apparemment sympa. :bravo: