< Tous les avis IK Multimedia Xpansion Tank 2 Series
IK Multimedia Xpansion Tank 2 Series
IK Multimedia Xpansion Tank 2 Series
Ehma2Retour Ehma2Retour
Publié le 12/05/10 à 10:31
J'ai acquis pour moins de 150€ les 15 volumes (oui la fameuse offre 5 for 1).
Ce sont 5 volumes d'instruments samplés (dans mon cas, mais il existe aussi des boucles).

Au prix où je les ai payé, on peut dire que j'en ai eu pour mon argent (mon fournisseur d'accès aussi).

Alors pour ces 15 volumes ça en fait des gigas et des patch, mais que valent-ils ?

Et bien très honnêtement je suis très mitigé :

- La série Piano m'a fortement déçu.
- Omni Synth c'est juste un "bon" player GM
- Vintage Keyboard, j'attendais un peu plus, mais ça va.
- Guitare acoustique c'est à pleurer de rire, un ami m'a fait une remarque qui explique tout: "Il a un drôle de son ton clavecin !"
- Guitare Bass, Voice Collection, Acoustic Drum, String ça va mais sans plus.
- World Collection là j'ai été agréablement surpris de certaines sonorités, de même que Cinematic Collection. Je ne m'attendais pas à ça :)
- Hiphop est plutôt intéressante, mais pas de quoi casser des barreaux de chaise.
- Arp et Oberheim m'ont un peu déçu.
- Electronic Drum m'a beaucoup plu.

Une chose est sure, il y a plus de quantité que de qualité.
Mais c'est quand même utilisable dans un mix.

Je les ai, du moins certaines, depuis le début de la promotion. J'ai d'autres modules Vsti/Aui et hardwares : Je ne les trouve pas convaincantes. Rien à voir avec les autres séries de la marque comme XL/L.
Certaines sonorités son franchement bonnes, d'autres très mauvaises, mais dans l'ensemble c'est plutôt moyen.
Même en promo, ce qui donne +/- 130€ pour les 15 volumes, je pense que la série L est plus intéressante, même si elle est moins "variée".

En cas de promo à 5 pour 1 oui, mais certainement pas au prix plein.