VSL (Vienna Symphonic Library) Epic Horns
VSL (Vienna Symphonic Library) Epic Horns
tchoyy tchoyy
Publié le 29/07/06 à 17:42
- Quels sont les formats proposés (Wav, AIFF, Akaï, Gigasampler...)
J'ai reçu le DVD ESX et Giga, toutefois, il est possible de télécharger les fichiers Kontakt 2 sur le site de VSL avec le serial, il y aura une conversion à partir des fichiers ESX.

- S'agit-il de boucles ou d'instruments samplés?
Instruments samplés, une grande collection de cors français.

- Les sons/instruments sont-ils réalistes et de bonne qualité?
Les instrus sont magnifiques ! Et que dire du système légato de VSL (Script protégé par mot de passe d'ailleurs), impressionnant !

- Sont-ils suffisamment variés?
On parlera plutot de la variété des articulations ici vu que c'est spécialisé cors. Sur ce point pas de problème, y'a du matos ! Par contre, niveau FX, y'a quasiment rien, mais celà n'est pas un problème pour moi.

- Conviennent-ils à votre style de musique?
Musique de film....Evidemment !

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
1 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
La puissance, l'émotivité, bref, la qualité de l'instrument !
En moins, bah j'ai rien à dire... peut être le prix...

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
J'ai essayé les cors de chez Eastwest, ils sont sympas mais bon sans plus, j'ai jetté un oeil aussi sur la démo de chez Project Sam, un peu mieux, c'est en écoutant ceux d'Epic Horns que j'ai été impressionné. J'ai aussi bien été conseillé par un ami.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Le prix est un peu élevé à mon avis mais la qualité est là, c'est indiscutable.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Absolument.