< Tous les avis Native Instruments Artist Expansion DJ KHALIL
Native Instruments Artist Expansion DJ KHALIL
Native Instruments Artist Expansion DJ KHALIL
DEEJAY MY'Z DEEJAY MY'Z

« UN PRODUIT COMMERCIAL  »

Publié le 04/04/20 à 13:40
Toute dernière fraichement sortie du Studio de DJ KHALIL (célèbre producteur de LA), elle vous propose plus de 800MO essentiellement du COMBO, savant mélange de kits et beats bien acoustiques, très nombreux en one shoot sur cette expansion, des nappes modernes façon low tempo, mais pas vraiment trap et RNB bass, assez hiphop classique au vu des instruments utilisés. Je donne un avis avec un peu de recul car à la première écoute on est vite emballé mais après utilisation concrète...il y un mais..

Le plus intéressant sont les kits de batterie très typés avec des kicks et des claires bien lourdes ,il y quasiment pas loops ou de synths (Lead,pads...), pas de samples Voices également. C'est beaucoup de multitrack et combo et donc faut faire un gros travail échantillonnage pour se sortir un peu du style de dj khalil ou de ces morceaux de base, pour développer ses propres inspirations c'est pas simple car d'un part il y a beaucoup d'éléments superposés et d'autre le son est moyen, il sature très vite, soit c'est voulu pour donner un son un peu sale ou c'est que l'enregistrement est de moyenne qualité, je penche pour le deuxième avis. c'est d'autant plus flagrant quand on comparer avec les autres expansions.

Donc au final, si vous voulez de la loop toute fraiche et des choses rapide pour la compo, il faut oublier, il y a un gros travail de sampling derrière à faire...seuls les kicks sont intéressant mais pour 49euros ça me parait assez cher, on paie plus la marque de l'artiste qu'un réel contenu utilisable rapidement comme dans l'esprit de Maschine. Néamois je trouve que native devrait creuser pour nous proposer plus souvent d'autres producteurs de renom genre...un certain Scott Storch ou encore "40" ou les mecs de Majid et Jordan etc..bref à bien réfléchir avant d'acheter !