Virtual Schimmel - nouveau Piano pour Gigastudio 2.52.06
- 26 réponses
- 9 participants
- 3 494 vues
- 0 follower

PianoLover
80

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2002 à 22:45:20Virtual Schimmel - nouveau Piano pour Gigastudio 2.52.06
Bonjour,
j'ai samplé mon propre Piano - des heures et des heures de travail -
www.realprosounds.com
A+
Olivier
j'ai samplé mon propre Piano - des heures et des heures de travail -
www.realprosounds.com
A+
Olivier

PianoLover
80

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 23/09/2002 à 18:09:12
Ok

0

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 23/09/2002 à 18:17:57
Bon c'est gratuit ou c'est pas gratuit ??? faudrait savoir !!
Pour information, un petit rappel :
Gratuit ca veut dire 0 €, ou 0 frs ou 0 $
Quand c'est plus que 0 on dit pas que c'est gratuit, on dit que c'est payant.
voila voila
Pour information, un petit rappel :
Gratuit ca veut dire 0 €, ou 0 frs ou 0 $
Quand c'est plus que 0 on dit pas que c'est gratuit, on dit que c'est payant.
voila voila

0

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 23/09/2002 à 18:24:54
Je chipote je sais je sais
Mais vu que j'en suis a compter le nombre de vachequirit que je mets dans mon pain le midi tu comprendras qu'entre 59 $ et 0 $ j'estime qu'il y a une difference...
Je pige tout a fait que le temps que tu y as passé merite d'etre bien rémunéré et que beaucoup de cds de samples sont bien plus chers mais ne dis pas que c gratos 59 $

Mais vu que j'en suis a compter le nombre de vachequirit que je mets dans mon pain le midi tu comprendras qu'entre 59 $ et 0 $ j'estime qu'il y a une difference...

Je pige tout a fait que le temps que tu y as passé merite d'etre bien rémunéré et que beaucoup de cds de samples sont bien plus chers mais ne dis pas que c gratos 59 $

0

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 23/09/2002 à 18:31:36
La différence, ça doit bien 360 vaches kiri... Autrement dit, avec une vache kiri en moins par jour pendant un an, tu as ton super fichier de piano.... 

0

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 23/09/2002 à 18:37:59

PianoLover
80

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 23/09/2002 à 18:40:26
Salut,
j'avais donné le prix de 59 Euro à titre indicatif à Audiofanzine.
Je calculai pour amortir mes investissements en micro, à l'harmonisation du Piano ect....
là je venais d'acheter un stock de CD !
Alors avant que je m'ennerve pour de bon avant de dire des betises va donc sur mon site
www.realprosounds.com
si tu sais lire c'est 0
hum....................;

j'avais donné le prix de 59 Euro à titre indicatif à Audiofanzine.
Je calculai pour amortir mes investissements en micro, à l'harmonisation du Piano ect....
là je venais d'acheter un stock de CD !
Alors avant que je m'ennerve pour de bon avant de dire des betises va donc sur mon site
www.realprosounds.com
si tu sais lire c'est 0
hum....................;

0

Fmarine
4490

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 23/09/2002 à 18:43:02
Bon, je viens de charger les MP3, et voici ce que j'en pense....
Sur la version Kontakt, j'ai des grésillements dans le son, ...absents dans la demo version Gigasampleur : tu n'y es pour rien... c'est la compatibilité entre ces logiciels à mon avis.... mais les grésillements se retrouvent sur la ballade de Chopin ...???... En revanche, sur ces 2 démos (et l'ensemble des demos), l'encodage mp3 est vraiment mauvais, et on sent trop les artéfacts des effets mp3. Certaines notes, dans les aigus, ont des résonnances qui ne sont pas jolies.... ça frise trop.
Le bas est bien profond malgré une prise de son relativement proche à mon avis. A quelques moments, je sens que la phase bouge assez. Les attaques sont belles mais quelques tenues (sustain) sont inégales. L'ensemble : on note une belle profondeur. C'est vraiment dommage que le jeux de ces démo soit trop mécanique, ça ne met pas le travail fournit en valeur...
On aurait aimé plus de réponse en dynamique entre les sons très doux et joués subtilement et les attaques franches..... en revanche, sur ces sons doux, là ou à mon avis, cette banque de son (et ton piano), la couleur/profondeur est vraiment belle....on sent cela sur la demo2. Le bright ... je me suis permis d'ecouter avec une petite correction ou j'enlevais un poil dans le haut du spectre.
Des bonnes et des mauvaises choses ! Mais pour 59 euros : tu proposes une bonne banque de sons piano .... et c'est pas cher... mais peut-etre pas universelle dans le jeux. dernier point : la couleur de ton Schimmel : timbre très marqué. Peux-tu nous dire quel modèle ? J'ai essayé d'etre très objectif et d'ecrire ce que je pensais vraiment par rapport aux démos. Peut-etre que de meilleurs commentaires se seraient imposés si la qualité de ces dernieres auraient été à la hauteur. Un test avec .gig : maintenant !
Quoiqu'il en soit : beau travail. le piano est très difficile quant à sa capture et les bons élus sont rares : steinway.gig, bosendorfer.gig, Malmost.....gig. et 59euros !!!! pas cher mon fils !

Sur la version Kontakt, j'ai des grésillements dans le son, ...absents dans la demo version Gigasampleur : tu n'y es pour rien... c'est la compatibilité entre ces logiciels à mon avis.... mais les grésillements se retrouvent sur la ballade de Chopin ...???... En revanche, sur ces 2 démos (et l'ensemble des demos), l'encodage mp3 est vraiment mauvais, et on sent trop les artéfacts des effets mp3. Certaines notes, dans les aigus, ont des résonnances qui ne sont pas jolies.... ça frise trop.
Le bas est bien profond malgré une prise de son relativement proche à mon avis. A quelques moments, je sens que la phase bouge assez. Les attaques sont belles mais quelques tenues (sustain) sont inégales. L'ensemble : on note une belle profondeur. C'est vraiment dommage que le jeux de ces démo soit trop mécanique, ça ne met pas le travail fournit en valeur...
On aurait aimé plus de réponse en dynamique entre les sons très doux et joués subtilement et les attaques franches..... en revanche, sur ces sons doux, là ou à mon avis, cette banque de son (et ton piano), la couleur/profondeur est vraiment belle....on sent cela sur la demo2. Le bright ... je me suis permis d'ecouter avec une petite correction ou j'enlevais un poil dans le haut du spectre.
Des bonnes et des mauvaises choses ! Mais pour 59 euros : tu proposes une bonne banque de sons piano .... et c'est pas cher... mais peut-etre pas universelle dans le jeux. dernier point : la couleur de ton Schimmel : timbre très marqué. Peux-tu nous dire quel modèle ? J'ai essayé d'etre très objectif et d'ecrire ce que je pensais vraiment par rapport aux démos. Peut-etre que de meilleurs commentaires se seraient imposés si la qualité de ces dernieres auraient été à la hauteur. Un test avec .gig : maintenant !
Quoiqu'il en soit : beau travail. le piano est très difficile quant à sa capture et les bons élus sont rares : steinway.gig, bosendorfer.gig, Malmost.....gig. et 59euros !!!! pas cher mon fils !

0
Caca In -> Caca Out

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 23/09/2002 à 18:44:55
OUPS désolé mssieur
J'avais po vu
Ben c'est
Mais... faudrait ptet prevenir Psycom et les autres pour qu'ils changent l'article dans les news ??? non
???

J'avais po vu

Ben c'est

Mais... faudrait ptet prevenir Psycom et les autres pour qu'ils changent l'article dans les news ??? non

0

Fmarine
4490

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 23/09/2002 à 18:52:30
Ouaip si c'est 0 ! ça change tout : et là, je dis merci Monsieur ! et bravos clap claps
0
Caca In -> Caca Out

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 23/09/2002 à 18:52:40
Désolé si je t'ai irrité Olivier, pourtant j'avais été voir ton site mais voila ca m'apprendra a faire 100 trucs en meme temps 

0
- < Liste des sujets
- Charte