Barb and Co Timelapse
Barb and Co Timelapse
liviou2004 liviou2004

« Excellente banque de sons »

Publié le 25/02/17 à 10:55
Une banque de sons d'excellente qualité, ce qui, en soi, n'est pas très étonnant lorsqu'on suit de près les tutos de Laurent sur le Kronos. On sent en vrai passionné du son et un connaisseur de la synthèse sonore.
Une mention particulière est à apporter à sa maîtrise de la synthèse FM. Ce qui constitue un exploit. Les habitués de la synthèse soustractive et qui se sont frottés à l'ésotérisme de la synthèse FM ne me contrediront pas.
Bref, pour en revenir à cette banque de sons : les sons sont subtils, évolutifs dans le temps et très diversifiés. Ils invitent à laisser les doigts plaqués longuement sur le clavier et à contempler le paysage sonore qui se développe.
Certains sons sont programmés avec piste de batterie et Karma.
De nombreux contrôles en face avant ont été programmés et nous incitent à modifier soit légèrement soit drastiquement ce paysage, un peu comme si nous venions apporter quelques touches à la création originale.
Vous l'avez compris : c'est du tout bon :bravo: