< Tous les avis Akai Professional S20
Akai Professional S20
Akai Professional S20
eric82 eric82

« retour vers le futur , tres bon sampler »

Publié le 28/08/12 à 15:26
connectiquee rca , son 16 bits modifiable a 8 bits ou 4 bits
in/out midi pas d'usb mais on s'en......c'est un modele des 90's
16 samples assignables a chaques pad

memoire : tres peu d'origine 7 seconde en 16 bits , il faut jouer sur le 8 bits , pour avoir 32 seconde , le mieux etant de recuperer de la simmm compatible mpc akai a 15€ ou de recuperer la simm d'un s2000 ou d'une mpc , et vous aurez 4 a 5 minutes de samples soit 16 mo maximums de sample , c'est largement suffisant , perso je peux sampler un titre de 4 minute tout entier ........

ultra simple , c'est ce que je cherchais , je suis donc revenu a mon premier sampler

on sample en deux seconde ce que l'on veux , on a le rendu dans la seconde qui suit , on peut creer .......oui comme avant de vrai phrases samplées , faire du vrai sampling ,
avant il y 18 ans grosso modo , je passais mon temps a tout sampler , j'avais le S01 version rack du s20 , le taff etait creatif er recreatif, et c'est de nouveau le cas avec le s20
puisque je peux directement sampler un son qui s'attribue automatiquement a un pad , je diffuse la zique , ou laisse tourner le vynil en faisant autre chose , , j'entend un autre son qui pourrait s'accorder au premier , tac je sample et a la fin j'obtient une boucle forme de micro samples , repris de 10 ou 12 skeud differents genre francis lai entre coupé d'une peche de gratte de bb king , meme chose pour les break , a l'oppose de recycle ou autre , resultat c'est creatif , rapide , rien a voir avec les recycle , sampler integre reason ou geist qui necessitent trois plombes de programmation et laisse filer l'idee..............je suis revenu a mon premier sampler et aux matos ancien pour cela , comme quoi , marre de travailler sur une seule boucle et de rejouer le truc , je voulais bosser comme avant , rapide et creatif ..........c'etait un modele concu pour les dj a la base .......donc tout est intuitif , sampler reecouter , copier , duplique chaque samples et on peut meme se donner un appercu avec un mini sequenceur 4 pistes , 90 % du temps passer a creer , a l"inverse des usines a gaz recentes .
j'entend un truc sur mon mp3 qui me donne une idee , hop , un cable rca , la machine s'allume en 4ou 5 secondes (reelle ) pret a sampler. en 10 seconde tout est pret ....reste a trouver le bon sample ,
en gros y'a pas a tortiller du f...pour sortir un son ............. ah oui les samples sont reechantillonable en 8 bits tres bon pour allourdir les kicks , en 4 bits les guitares sont massacrés ca peut vous donner un truc genre RZA du WU tang ou genre Portishead , ou un son a la D.I.T.C , tim dog ........a l'oppose des sons propres , genre reason , sinon le 16 bits est valable ca donne un sons presque conforme a l'original. du genre s1000 ou s2000

oui , bon convertisseurs si vous jouez avec le reechantillonnage 8 ou 4 bits avec quelques super positions j'ai pu obtenir mes meilleuires caisse claire depuis fort longtemps et sans prise de choux , et franchement les bonnes caisse claires je mettais des heures a trouver LA bonne caisse claire sur logiciel....

la j'ai vraiment les caisses claires que je voulais , suis tetu ,
autres choses il y a une rca cinch , avec un adaptateur rca/jack a 5,6€ , si vous avez un preampli vous pouvez sampler rapidos n'importe instruument en 2 seconde , perso ,
pour delire , il m'arrive d'y brancher un mic , et de claper des mains directement ou d'utiliser un boite d'allumette que je secoue , voila tout est permis, (l'idee est penséé , dans la minute est peut etre executées)
je retouve l'emballement , d'il y a longtemps qui fini par disparaitre avec le temps et a force de parameter ,convertir , se faire mechamment ch...... , on ne fait plus de musique ..........par contre la
la je prend un vynil recupere un caisse de soul puis de rock , un caisse de alec constadinos melanger a un break de bernard purdie decoupé , et j'enterre n'importe quel banque de sons en 10 secondes ,
ensuite on vous demanderas t'as trouve ca ou ?
ps : un truc que je n'avais pas vu depuis longtemps , le nombre de manip est super reduite pour atteindre une fonction , on passe d'une fonction a l'autre en 2 seconde .par appuie simultanne des touches....ou sont passe les types qui concevait de tels machines bordel !

1 mois d'utilisation mais je possedais un vielle versions rack des 1994
j'ai connu le s01 , s900 , le s330 roland , le s1000 , le s2000

je referais ce choix je l'ai refait en 2012 sois 14 ans plus tard ......retour aux phondamentaux.... sampler du vynils , un truc qui permettent de faire rapidement un premier appercu

ce que j'aime le plus : bah , on sample rapidos , propement , on passe le plus claire de son temps a chercher une idee , plutot qu'a parametrer , on peut poser une idee sur le vif .........comme avant ..et si il y a du monde chacun peut proposer son idee , on a rapidement un rendu , du coup la zique redevient ce qu'elle doit etre tripante parfois merdikkkk, , mais creative..........et sans limite si ce n'est les 16 pads , mais une combinaison de 16 bons samples c'est deja tres bien cf : mpc 16 pads.....si vous aimez le sample et que vous avez envie d'aller droit au but , sans vous prendre la tete , optez pour cet appareil , il fera largement son travail au cote d'un sequenceur pour editer les sons (, eq , somp ,) branchements en midi , ps : prevoir disquette 3.5 pouce pour sauvegarder....un truc de bricoleur , chineurs , d'artisant du son ,
orienté creation ...........