< Tous les avis Akai Professional S20
Akai Professional S20
Akai Professional S20
fluctus fluctus
Publié le 06/09/04 à 18:09
Pour faire simple, une MPC 2000 limitée à 16 mo, avec 16 pads (mais pas dynamiques, ni aftertouch) mais sans effets et sans séquenceur (le séquenceur intégré ne permet qu'un morceau de 4 pistes).

Donc un bon lecteur de boucles, à commander avec un séquenceur pour en tirer le maximum;
on se simplifie énormément la vie en éditant les samples sur ordinateur avec un freeware, pour les transférer sur disquette avec le logiciel Akaï disk.

Le S20 gère le format de samples de la série S... cool!

Il n'y a même pas besoin de mode d'emploi! Une machine d'une simplicité biblique!
Tout se fait avec une matrice de sélection sur le dessus de l'appareil, et les fonctions y sont indiquées en clair.

Il a le son de la série S (S2000, MPC 2000...), typique Akaï.

C'est une bonne bécane pour celui qui ne filtre pas ses samples, ou qui préfère un multi-effet ou un filtre analogique séparés (pour une meilleure qualité).

Une bécane géniale pour le live grâce à ses pads, et qu'on peut bidouiller pour lui ajouter 2 prises de déclenchement au pied (le mien a été customisé comme ça par le magasin qui le vendait).

Freezerman (compositeur de zic d'ambiance pour canal+) l'utilise pour ses prod, et lui a dédié un site!