< Tous les avis Akai Professional Z-4
Akai Professional Z-4
Akai Professional Z-4
Zéro db Zéro db

« Bon Harware - manque de sorties en version standard. »

Publié le 08/03/12 à 20:33
Polyphonie 64. Efffets en option. Du 16 au 24 bits et du 44,1 au 96 Khz. Convertisseur neutre par rapport au S5000 que je possèdait avant. 16 Mo de Mémoire standard jusque 512 Mo. 2 entrées Jack, 2 sorties Jack, Midi, Port USB. SCSI. Façade non détachable.
Edition sur PC et Mac (Aksys).

Configuration générale et édition des sons, programmes, ... relativement simple et bien sur, grandemment simplifié sur l'ordinateur grace à l'éditeur (on a tout à l'écran).
Le manuel est clair, mais j'étais déjà habitué au S5000.
J'ai gardé graveur CD SCSI et le ZIP SCSI du S5000 qui fonctionnent paraitement avec le Z4.

Les convertisseurs sont transparents. Plus que ceux du S5000. Très bonne dynamique. Les filtres sont efficaces. Les effets sont en options. La possibilités de lire pas mal de format de banques de sons, en font un sampleur de choix. De quoi trouver son bonheur. J'ai pu garder toutes mes banques de sons de mon S5000.

J'avais le S5000 avant et la dynamique est nettement supérieur. L'écran est plus petit que celui du S5000, donc la programmation est plus difficile sans ordinateur. L'écran était le grand plus du S5000.
Le rapport qualité/prix est bon pour du matériel hardware. Possibilité de mettre un Disque dur sans aucune difficulté par rapport encore au S5000, ou avoir un disque digne de ce nom laissait à désirer (SCSI compliqué). Vous pouvez récupérer n'importe quel disque dur Ide, il fonctionnera à merveille. J'en ai essayé plusieurs sans le moindre problème. et les chargements sont ainsi plus rapide.
Pour du hardware le Z4 est puissant. On regrettera le manque de sorties d'origine(2). Beaucoup trop d'options qui monte le prix de l'appareil.
En occassion, il est le parfait partenaire pour les batterie électronique. Surtout pour le prix.