< Tous les avis E-MU Emax
E-MU Emax
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Publié le 20/06/06 à 09:45
La polyphonie est de 8 notes ce qui était un vrai problème a l'époque pour faire une séquence qui sonne, mais maintenant que l'on a le protools et ses amis il n'y a qu'a enregistrer plusieurs piste et la c'est le bonheur .

Les convertisseurs sont géniaux je sais pas ce qu'il on mis dedans mais c'est bluffant.
Il utilise le même procedé que le grand Emulator II c'est a dire la compression 8 bit en temps réel, c'est ce qui lui donne ce grain incomparable.

Pour les effets Il n'y a qu'un chorus et des modulations stéréo avec le lfo, c'était la philosophie de la maison, la machine était avant tout destiné au studio équipé d'effet en nombre.

La mémoire est un peut limité, elle n'est que d'un méga, mon ordi a coté en a 2000 fois plus ( c'est beau l'avancé de la technologie )

Pour les sorties il y a une paire stéréo et 8 sorties séparé qui ne souffle pas . sinon Midi in, out , Thru et un port rs 422 pour branché un mac ( de l'epoque ) pour l'édition des samples ( je vous raconte pas le budjet de l'époque pour cette configuartion ).

C'est une machine tres simple d'utilisation, il y a même la doc sérigraphier sur la machine,
Pour lire une disquette il y a 2 bouton a poussé ( pas trop dur a faire ).
L'édition est super simple on peut assigner plein de controle temps réel ou l'on veux, du filtre sur la modulation,......

Le manuel est mal traduit et ne sert pas a grand choses tellement ce sampler est convivial.

Les convertisseurs font la machine est la c'est que du bonheur c'est rond, chaleureux.
Pour les filtres alors la on parle de choses serieuses, vous connaissez le prophet 5 ? et bien ce sont les memes filtres analogiques 24 db, donc la rien a rajouter .

Ce sont les premieres machine avec lesquels j'ai samplé il y a déjà un bout de temps et c'est vrai qu'a l'époque c'etait un peut la corvé niveau polyphonie. Et aujourd'huit je redécouvre cette machine fabuleuse, qui mélangé a un studio moderne est exeptionnel. Ca donne une réel chaleur et de la nouveauté dans le monde de nos plugins synthé préféré.

Après cette machine n'est pas pour tout le monde, deja tout ce fait par disquette donc lenteur la machine , il faut aimé programmer et la bete est super imposante.
Je dirai juste que c'est un coup de coeur quand on l'ecoute et que l'on joue avec....