< Tous les avis Roland S-330
Roland S-330
Roland S-330

Sampleur de la marque Roland

Accord'Eure Pianos Accord'Eure Pianos

« Super sampler vintage ! »

Publié le 14/04/18 à 10:31
J'ai acheté ce sampler en 1994, pour 2900 francs (450 euros environ).Ce fut mon premier sampler "pro".Franchement je n'ai pas été déçu.Le son était excellent et l'est toujours
aujourd'hui malgré sa résolution de 12 bits et 30 khz.Je dirais même qu'il a plus de pêche que certains modèles actuels, surtout pour les sons de batterie/percussions et les boucles rythmiques.Je le contrôle en MIDI avec ma TR-626 et le duo est très efficace.Le son est mono, mais on peut obtenir de la stéréo en utilisant deux sorties séparées et deux échantillons différents (la polyphonie est alors divisée par deux).Le lecteur de disquette est réputé fragile, mais personnellement il ne m'a jamais laché.Je l'ai remplacé par un émulateur USB surtout pour le mettre au goût du jour, les disquettes étant devenues difficile à trouver.
J'ai la chance de posséder la souris et la télécommande RC-100 qui vont avec, ce qui est d'un grand confort d'utilisation avec un écran vidéo.Un vrai petit "Fairlight".
Il est équipé d'origine de 8 sorties individuelles et de l'interface vidéo couleur ou noir et blanc.Les modèles suivant (S-750, 760, 770)les avaient en option.
Certe la mémoire est limitée mais ce n'est pas un problème, de toute façon il sera sûrement utilisé en parallèle d'autres machines et le son est énorme !
A l'heure actuelle il ne cote plus grand-chose alors je le recommande vivement.