< Tous les avis Yamaha SU10
Yamaha SU10

Sampleur de la marque Yamaha

chaosbc chaosbc
Publié le 12/07/07 à 11:34
L'essentiel a été dit sur ce su10.
Bien que la mémoire de ce sampleur soit limitée, la possibilité de sauvegarder sur ordi via la fonction "midi dump" est très appreciable.
Si l'engin avait supporté les SD card ça aurait été génial mais bon....
Je l'ai acheté 105 euros sur ebay et ne le regrette pas car il fonctionne sur pile et à ce prix il n'y a pas de conccurence !!

La manip est un vrai bonheur, c'est très simple, le manuel est super bien fait et on maitrise la machine en un ou deux soirs
Faire des boucles est super facile...
C'est mon premier sampleur (destiné a etre asservi par mon electribe er-1) et rien n'est trop technique même la config midi se fait les doigts dans l'nez !
- edit-
L'asservissement à l'Er-1 ne m'a pas entièrement satisfait.
A vrai dire c'est super simple et super efficace mais pas super réactif.
Donc bien pour lancer des nappes ou autre mais pour des sons de batterie c'est pas top.

Le son en 44Khz est très bon et si on dégrade ça donne une couleur lo-fi au son très groovy !
Les filtres sont peu nombreux mais efficaces !

Je le possède depuis une deux jours.

Ce que j'aime : le prix, la portabilité, la facilité d'utilisation, le ruban de filtrage, le bouclage super fastoche
Ce que j'aime moins : mémoire un peu just, l'écran ok en intérieur mais bof bof en extérieur

C'est mon premier sampleur (je n'avait pas besoin de plus pour l'instant)
Le rapport qualité prix est excellent et si je ne l'avait pas acheté, je foncerai pour l'acquérir