Voilà une bonne idée, mais pour ma part je vois surtout venir la guerre entre les constructeurs qui vont se mettre à développer chacun leur norme jusqu'à ce que Google décide d'imposer la sienne d'ici un an.
on parle d'audio et de midi, pas d'une nouvelle norme propre à samsung...
et pourquoi forcement pro?
y a que les pro qui ont droit à des trucs avec une latence acceptable?
aucun pro ne se sert d'iphone ou d'ipad( ne serait ce que pour des appli de controle midi, justement)?
qu'est-ce qu'un pro? un DJ en est... euh, je m'egare là
Pfffff faire de la zik sur un nexus? Mouhaha.... J'ai pas d'iphone, parce que. Mais envisager un truc "pro" sur un android, même pas en rêve....
Je déteste cette appelation "Pro", je vis de la musique depuis vingt ans, je me sers de l'ipad en creation en permanence .SamplR, thumbjam, dm1, animoog, filtatron n'ont leur equivalent sur aucune machine dite plus "Pro", serai je un amateur ?
Bonne nouvelle pour Android. Car jusqu'à présent, c'est vrai que la latence inhibe les utilisations en live. Celà dit, hormis la latence, question puissance, certaines tablettes n'ont rien à envier à l'Ipad. Sur une Acer de 2010 j'arrive à faire tourner dans un séquencer 3 samplers, deux synthés modulaires mono, un vocoder, et d'autres synthés, en tout 14 pistes, sans broncher, là ou l'Ipad commence à tousser au-delà de 6/8 pistes sur la même app. Audiobus, c'est bien, mais là encore, faut pas être trop gourmand en app sous peine de voir plus le ramage que le plumage. Sans compter la connectique: 2 USB de libre sur l'Acer et chargeur à part, là ou chez la pomme il faut choisir entre recharger ou brancher du midi...