< Tous les avis Schaller Security Lock
jerem37 jerem37

« Tout simplement le meilleur système. »

Publié le 21/02/13 à 14:30
J'utilise ces straplocks depuis plus de 10ans maintenant sur ma Strat Big Apple en frêne qui pèse 4kg tout rond. Je ne l'ai jamais pris en défaut depuis tout ce temps. Je l'utilise aussi sur mon autre guitare, une LP Special 1960 VOS qui pèse moins lourd (3,5kg environ de mémoire).
Il est hyper fiable et très robuste, pour peu qu'il soit évidemment bien posé!!!
Comparé au système directement concurrent, celui de chez Dunlop, je le trouve nettement meilleur.
Pourquoi: parce que chez Schaller pour dé-locker le straplock il faut tirer sur le téton en métal et sortir le straplock en même temps, alors que chez Dunlop c'est un système où il suffit d'appuyer...Alors même si il faudrait vraiment pas de bol pour qu'accidentellement un straplock Dunlop se défasse, je trouve que c'est bien plus safety d'avoir un truc à tirer qu'un truc où l'on appuie...
Question installation, jamais de soucis, même sur ma LP du CS ou pourtant on rencontre souvent des soucis d'histoire de vis de longueur et/ou diamètre pas bien adapté...En même temps, à chaque fois j'ai profité d'une visite au luthier pour du réglage pour lui faire faire...Ca aide aussi!!! Chacun son taf quoi...!!!
En gros, je referai le même choix sans hésiter, et à chaque fois qu'une nouvelle guitare devra arriver à la maison (bien que ce soit pas souvent, mais c'est un autre débat!!!), elle aura ses straplocks Schaller. Obligatoire!!!
Question entretien, un simple nettoyage de la partie en frottement entre l'attache sur la sangle et l'attache sur la gratte, accompagné d'une petite lubrification annuelle pour éviter que ça couine, et roule!!!
Un must, tout simplement.