< Tous les avis Schaller Security Lock
drapeau_rouge drapeau_rouge

« Un (coûteux) indispensable »

Publié le 02/08/06 à 11:35
Rapport qualité/prix : Mauvais
Je les utilise depuis nombre d'années et c'est vraiment le genre de produit indispensable pour moi. Le système est tellement pratique, surtout quand tu as des guitares chères que tu veux pas voir s'écraser lamentablement au sol. Bin ouais, ce serait dommage ...

Pensez à bien ressérer l'écrou installé sur la sangle de temps en temps et qui peut se désserrer avec les mouvements de jeu.

Attention si la sangle est trop épaisse, faut retoucher un peu (enlever un tout petit peu de matière au niveau du trou de la sangle) parce que ça rentre pas sinon.

Rapport qualité / prix très moyen c'est dommage car c'est bien pratique mais c'est vraiment cher pour ce que c'est. Cependant, il s'agit de 2 produits en un :
- évite de retrouver sa guitare par terre.
- permet de détacher / attacher la sangle à la guitare autant de fois que l'on veut, sans agrandir le trou de la sangle qui pourrait casser et / ou faire tomber la guitare. Pratique !!

A noter également une excellente tenue dans le temps, j'en ai qui ont désormais plusieurs années (plus de 10 ans) et les couleurs n'ont pas bougé que ce soit les straplocks dorés, noirs ou chromés.

Schaller a changé en 2017 ou 2018 le système : désormais le serrage à la sangle se fait sans outil au moyen d'une roulette et le bouton dans la guitare s'installe au moyen d'une clé allen. C'est plus pratique à l'usage mais plus fastidieux à l'installation car la vis qui va dans le bois s'insère au moyen d'une clé allen de taille américaine, une sorte de demi-taille. Si vous n'avez pas cette demi-taille, attention à la tête de vis qui pourrait se raboter, d'autant plus que le métal qui constitue cette vis me semble plutôt tendre. Entendons-nous bien, ça se fait mais le système est vraiment moins pratique ...

Avec l'expérience, il apparaît que ce produit est un (coûteux) indispensable. Je referais ce choix.