< Tous les avis Schaller Security Lock
Punks not dead Punks not dead
Publié le 23/01/10 à 19:30
J'utilise les straplock Schaller depuis plusieurs années. Elles sont montées sur ma Jazz-Bass, Stratocaster, et une basse Yamaha. J'ai également monté ces straplock sur une strat de 1981 et une squier de 1982. Elles sont Made in Germany.

En ce qui me concerne, j'ai jamais eu de probleme avec ces straplocks. J'ai jamais eu de soucis ni avec les vis, ni de probleme d'usure etc...

Coté pratique, ces straplocks sont trés fiable, même si le systeme de fonctionne plus, la forme en U fait que votre guitare reste maintenu (y'en a qui ont installés le U à l'envers : bravo les gas, ça parait logique !!!).
<span style="text-decoration: underline;">
<strong>
Conseil :</strong></span> - laissez constament votre sangle sur votre guitare, éviter de l'enlever sans cesse, comme ça, sa vous évitera "d'user" le systeme (si il y a de l'usure).

-De plus, avant de jouer, vérifiez que vos straplock sont bien visées, comme ça, sa m'évitera d'entendre certains dire que les strap se dévisse. N'aillez pas peur, c'est normale que tout systeme, dans le temps, se dérégle (c'est le cas de vos corde, du manche, des straplocks ou de votre cerveau).

-Pour les vis, ré-utilisez les vis d'origine de votre instrument, c'est ce que j'ai fait sur ma Jazz-Bass, ma Yamaha, ma strat etc... sa évite bon nombre de soucis avec les vis fournies, le diamètre des trous etc...
Pour le prix (environ 12€), le rapport qualité/prix est trés bon. Moi, j'en suis content, et sans hésiter, j'en rachéterais.