< Tous les avis Carl Martin AC-Tone
KirKill KirKill

« Ex fan des 60s »

Publié le 02/11/11 à 22:18
Fait main au Danemark
Pédale d'overdrive dans la même veine que son ainé le PlexiTone sauf que là on émule le son des amplis AC de VOX
Le pédale est équipée de son cordon d'alimentation
On a un 3 interrupteurs Boost, Canal 1 et Canal 2 chaque canaux dispose d'un bouton de réglage (gain 1 et gain 2)
1 bouton pour le boost
1 bouton volume
1 bouton cut (contrôle des aigus)
1 bouton gain 1
1 bouton gain 2

Configuration super simple pas besoin de sortir de Polytechnique

Faut aimé les sons crunch, la légèreté et les médiums
Sur le canal 1 je rentre du Rolling Stone, Kinks, Black Crowes... ce canal ressemble un peu au drive de mon Fender Blues Deluxe, on distingue les notes et ça bave légèrement tout en restant mélodique, parfois je m’emmêlais les pinceaux c'est pour dire
Sur le canal 2 ça crunch et c'est plus crade, ça me donne l'impression d'être à la limite d'un amplis à lampe, ce petit coté ou on sent que ça va péter
Cette Pédale est plutôt silencieuse dans l'ensemble

Le rapport qualité/prix est honnête pour le service qu'elle rend, en occase ça peut le bien faire
Je ne connais pas de concurrente direct à cette pédale contrairement à la PlexiTone pour moi elle est unique en son genre
Du coup j'ai viré ma TS9 made in china qui fessait vraiment pitié à coté
Depuis cette pédale à été vendu, avec le recul je ne sais pas si je referais ce choix, le top serais d'avoir un vrai Vox, je l'ai remplacé par la Classic Screamer et la Cream Can de Benrod qui sont différentes mais qui me conviennent plus