< Tous les avis EarthQuaker Devices Palisades
EarthQuaker Devices Palisades
gibser gibser

« 808 Turbo »

Publié le 03/09/15 à 23:45
d'après le constructeur, la Palisades est basée sur la TS808, je possède les deux et je dois dire que le constructeur est bien modeste, la base est peut-être la même mais Earthquaker Devices a placé la barre beaucoup plus haut.

cette pédale est nettement plus étendue au niveau des possibilités, on va du simple boost à la grosse disto en passant bien entendu par une overdrive mais également par une légère fuzz.

dans tous les cas le résultat est superbe, la pédale est très musicale et la palette sonore très étendue.

il y a différentes possibilités de jouer sur la couleur du son, un réglage Tone classique mais néanmoins très efficace, à cela viennent s'ajouter les possibilités suivantes:

- un bouton Voice qui offre 6 modes de distortion, No diodes, Led clipping, Mosfet clipping, Asymmetrical silicon clipping, Symmetrical silicon clipping, Schottky diode clipping

- un bouton Bandwidth qui joue sur la couleur générale mais aussi sur sur la structure de la distortion

- un commutateur normal/bright

- un commutateur buffer qui est une variante supplémentaire au normal/bright

la pédale peut fonctionner sous trois modes: A lower gain, B higher gain, A+B le canal A vient booster le B via le bouton boost.

la pédale est bien entendu true bypass, à noter qu'elle ne peut fonctionner avec une pile, il faut impérativement une alim externe.

son prix est plutôt élevé mais vu les possibilités qu'elle offre, je trouve que celui-ci est vite oublié.