< Tous les avis Harley Benton Extreme metal
kalouette kalouette

« DISTO HIGH GAIN avec un boost sévère ! »

Publié le 23/03/15 à 11:43
J'utilise cet effet avec une Vester genre VH assez axée heavy/hard et un ampli Blackstar HT1R le tout chez moi à bas volume.

C'est une copie AMT faite par Joyo et estampillée Harley Benton (Thomann).

Faudrait avoir les deux, l'originale et la copie pour voir si c'est pur clone mais moi je préfère voir si ça déchire velu ou pas alors passons à la suite.

Le son ; c'est rapidement que le gain envoie la sauce pour atteindre un gros gros niveau de saturation. C'est assez précis avec des mutes qui sortent bien et des harmos bien sifflantes comme je les affectionne. C'est assez Rectifer pour la couleur générale.

Le deuxième bouton (à Gauche) enclenche le gain qui démarre la tronçonneuse ;); ça perce les tympans au-delà du tiers avec un micro distordable assez classique. Faut pas trop pousser car le souffle arrive pas mal quand même. Mais franchement, ce boost est efficace en ajoutant du super aigu et autant de patate que tu peux en mettre dans ton bêret pour envoyer le solo jusqu'en Chine.

Seul bémol, le switch principal donne des signes de faiblesse et la diode s'allume un peu comme elle veux mais souvent pas tellement :( Mais dès lors qu'on a les oreilles qui marchent encore un peu, on sait quand c'est enclenché Commeeeeeeeeennt?

Réglages efficaces et moyennement faciles à maitriser.

Un petit bijoujou que je remet en question à cause de mon RP350, lequel sors des distos assez similaire, faut que je voit ça de près je crois.

A recommander surtout avec le boost intégré qui fait l'éco d'une pédale.
J'ai testé la California qui est très bien aussi. Po cher mon frère !