< Tous les avis JMB-Experience Riff Shooter
JMB-Experience Riff Shooter
fhebert fhebert

« Gros son et super boost pour les solos »

Publié le 05/06/13 à 14:21
Pédale analogique avec un super son, pas mal de possibilités, un bouton voice, tone, 3 grains différents et le fameux boost

Pas besoin de documentaiton, super intuitif

Top qualité, en focntion de votre ampli, de votre guitare vous aurez de nombreuses possibilités, du léger crunch au gros son
Je l'utilise sur un ampli boutique point a point réalisé au US (marque Carole-Ann) et un cabinet Force 3D electro voice. J'utilise la pédale sur le canal clair, ou sur le canal saturé quand il est en crunch.
Je l'utilise aussi sur un mesa boogie son clair, ou sur des marshall (class 5 ou JCM)
Coté guitare, Gibson Les Paul, Telecaster Relic Custom Shop, Duesenberg et G&L Commanche, ca sonne top avec toutes les guitare. Vous pouvez jouer sur le tone, le drive et le voice en fonction de la guitare, la duesenberg par exemple a des micros avec un gros niveau, je baisse un peu le drive par rapport a la lespaul par exemple.
Comme l'avis précedent, je meilleur son est la grosse overdrive facon ZZTOP.
Sur la tête Class5 mashall, (ja'ai la chance d'avoir une tête série limitée Pin Up), c'est de la tuerie. Lors d'un concert avec le class5 et la riff shooter, sans être repris dans le sono et le son en rythmique ou en solo avec le boost était top! quelques guitaristes du public sont venus me voir en me demandant comment je pouvoir ce son avec un Marshall de 5w, j'étais a 3 ou 4 sur le marshall, et a la moitié sur le volume de la pédale, son énorme et chaud!
Perso, je met le drive a fond, le voice a fond, le tone a 1/3 et ca c'est top. Ca me donne un grain différent de mon canal saturé Carol-Ann qui est plutot typé Plexi (je le règle avec aigu, medium et bass au daux tier.
Le boost est vraiment éfficace pour les parties leads, comme un boost dans la boucle d'une tete a lampes.
Cette pédale est aussi l'outil idéal pour les concerts ou vous jouer sur des amplis loués (marshall ou Fender la plupart du temps), gros son et super boost guaranteed!

Il faut absolument avoir cette pédale, si vous aimez les saturations bien grasses et baveuses.
Le boost est franchement top, vous aurez le son en groupe en TOUTE CIRCONSTANCE!!!!