< Tous les avis JMB-Experience Riff Shooter
JMB-Experience Riff Shooter
Tristan Klein Tristan Klein

« THE "amp in a box" »

Publié le 06/06/13 à 00:36
Le riff shooter est une disto 100 % analogique, boutique.

les son se trouve immediatement grâce au rotoswhitch central, on peut affiner extremement facilement avec les reglages dispos.

À peine branché dans mon Torepdo CAB, j'ai le son…bon. Coup de bol on va dire ? je pousse tous les potards aux trois quarts, le rotoswitch sur " Juicy" et j'enclenche le boost "PATATE"…sans avoir fait une note je me rends compte qu'un truc doit déconner…y'a presque pas de souffle, pas de ronflette..?! Bon tant pis, j'essaie…BOUM ! LA CLAQUE !!! Un gain ENORME hyper organique, musical, chaleureux, crémeux, CARAMEL !!! et ça souffle pas !!!

Nom de dieu… c'est pas possible ?!! Je baisse le volume de ma Les Paul…elle continue à claquer !!! et ca souffle toujours pas !? Je suis Santana, Gary Moore, Van Halen, j'ai le "brown sound", je suis sur un nuage…

Je reprends les choses au début avec la position "Lazy"…un poil moins de gain mais une réponse dynamique toujours exceptionnelle et un silence cette fois-ci TOTAL ! l'interaction entre les potards "Voice" et "Drive" me donne des possibilités de taux de gain et de richesse harmonique que je n'ai jamais eu… encore moins dans une pédale ! "Tone" agit d'une façon qui me plaît particulièrement, je le sens placé dans le circuit avant les étages de gain, ce qu'il fait qu'il modifie le son de la guitare, elle est plus ou moins aigue mais la disto, elle ne bouge pas.

En tournant le vidéos je me rends compte que mon jeu pourtant plutôt du type "on y va et on verra bien ce qui se passe" n'a jamais sonné aussi propre et clair, notamment sur les passages en taping.

Je pense qu'avec toutes les possibilités de la pédale, on peut avoir le son sur n'importe quel ampli en son clair, mais surtout, je l'ai enfin trouvé sur le CAB.

j'ai essayé pas mal de pedales types "amp in a box" ( tech 21, Bogner, Wampler ) qui avaient toutes des qualités mais en aucun cas la richesse, la musicalité et l'incryable silence de cette pédale...je ne l'ai eu que pour essai, mais j'en ai commandé une immédiatement !!!