< Tous les avis Peavey Dirty Dog
Peavey Dirty Dog
Matosman59 Matosman59

« Excellentissime!  »

Publié le 21/07/18 à 13:57
Une sacrée pedale très difficile à trouver.
Il est à noter que cette pedale a été conçue par le gourou James Brown le créateur des pédales et amplis Amptweaker et accessoirement le createur de la technologie transtube chez peavey.

A l heure de la miniaturisation, on peut se dire que ce sera lourd et encombrant (enfin, ça reste une pedale quand meme, mais par rapport aux mini actuels, c est pas ça)
L avantage, c est qu elle est construite comme un tank et la mienne est vieille, mais ne bouge pas.
Auncun potard ne crache, enfin top quoi!

Il existe deux modes crunch et lead

En mode crunch, le son est crunch, mais un excellent crunch qui va du blues au rock.
En mettant le gain au min, en mode boost, cette pedale transforme votre ampli (quelqu il soit), avec le reglage de tonalité.
On sculpte alors de très très belle maniere le son.
On peut deja se servir de cette pedale de multiples façons et elle excelle dans tous les domaines (booster, coloration avec la tonalité, machine à crunch) quel que soit l ampli et la technologie (essayé avec amplis : simulateur, transistor ou lampe) derrière
Franchement du matos très pro.

Le canal lead... Vraiment bien, mais pas à la hauteur par rapport au mode crunch (il faut dire qu il y a du level!)
Je me suis dit que le canal crunch était deja top et qu il justifié largement le prix de la pédale.

Du coup, je l ai essayé d une autre manière:
J ai utilisé une overdrive maxon juste devant la pedale peavey, et là, j ai eu le son!
MAGNIFIQUE!
Avec une autre pedale de disto, idem, cet exces de basse en mode lead et d aigue en mode crunch en mettant une autre pedale devant celle ci (disto, overdrive, fuzz) transforme cette superbe pedale peavey en machine à sculpter les sonorités clairs, crunch et saturés.

Vous avez à dispo rien qu avec un overdrive + la pedale peavey 6 sons differents :
- Le son de l ampli
- Le son de l ampli avec l overdrive
- Le canal crunch du peavey
- le canal lead du peavey
- le canal crunch du peavey + overdrive
- le canal lead du peavey + overdrive

Imaginez le nombres de possibilités avec un overdrive, une disto, un fuzz et cette pédale derriere (sans compter les canaux de l ampli.)

Cette pedale couplee avec d autre pedales donne du corps au son (meme sur des pédales plus cheap) et de la vie.

Il y a enormement de pedales à l heure actuelle, mais aucune ne donne ce son qui est le Nirvana (selon moi)du guitariste.

Il est à noté qu avec un son légèrement crunchy sur l ampli + cette pedale vous donneront entierement satisfaction sur les 2 modes. (Crunch et lead)

Elle est l arme secrète de mon pedal board, mais chuuut, ne le dites à personne! ;)

Si vous en trouvez/avez une d occas, faites moi signe svp.