< Tous les avis Rocktron Silver Dragon Distortion
Rocktron Silver Dragon Distortion
Rocktron Silver Dragon Distortion
syl2412 syl2412

« Très bon mais pas dans n'importe quelle config »

Publié le 14/05/14 à 09:31
Disto à lampe, tout a déjà été dit.

C'est une pédale de disto. Tout a été dit également.

J'ai lu beaucoup de bien sur cette pédale, ce qui m'a poussé à l'acheter. Et j'ai été déçu au début, lorsque je n'avais qu'un Marshall hybride comme ampli. Je m'attendais à trouver la chaleur qui me manquait grâce à la lampe, mais le son restait trop froid et un peu rugueux.

Je l'ai réessayée sur mon Mésa Mark V quelques années plus tard, et là, la claque. Très très efficace, mordant, super grain, et plus cette froideur qui venait en fait donc de mon Marshall.

C'est une très bonne pédale de disto mais qui ne s'exprimera pleinement qu'avec un bon ampli (qui accepte bien les pédales). J'ai donc pu vérifier l'adage : On a le son de son maillon le plus faible dans la chaîne du matériel. Avoir un super pedalboard branché dans un ampli bas de gamme ne sert pas à grand chose.

Côté inconvénients, elle prend énormément de place dans le pedalboard et doit avoir une alim 12v (fournie), pour saturer la lampe 9v c'est un peu court.
Et elle a tendance à souffler pas mal quand on pousse le gain. Normal avec une lampe.