< Tous les avis Rocktron Silver Dragon Distortion
Rocktron Silver Dragon Distortion
Rocktron Silver Dragon Distortion
ruchflow ruchflow
Publié le 23/07/06 à 17:09
C'est une pédale de distortion analogique deux canaux le premier utilise une lampe 12ax7 et le second cumule cette lampe plus un transitor.

Comme cela a été dit il y a 6 potards: un gain pour la lampe, aigu, basse , gain transistor, un potard qui crée une distortion asymétrique (pour rajouter des harmoniques) et un master.

Alors on arrive au point essentiel le son .
C'est une pédale très dynamique l'équalisation même si il n'y a pas de réglage des médiums est trés efficace contrairement a celle de mes amplis (marshall 100 watt transitor et vox valvetronix 15 watt tu peu tourner les potards autant que tu veut y se passe pas grand chose).
Avec le premier canal on peu obtenir un son crunch de bonne qualité jusqua un son hard rock trés pechu limite heavy metal.
Le deuxieme canal est surpuissant trés trés gros son. J'obtient un son ultra bourrin avec le gain transitor meme pas a la moitié de sa course et la meme chose pour le gain lampe, il faut vraiment doser les réglage.
Je précise ma guitare c'est une sg voodoo je l'ai essayer avec une ibanez bas de gamme c'est carrément pas le meme son.
En résumé cette pédale est vraiment adapté au gros metal exactement ce que je recherchais.

Je l'utilise depuis quelques jours et je suis trés content de mon achat.
On peut obtenir une panoplie de son vraiment puissant.J'ai éssayé la double shot de chez mxr dont on m'avait dit du bien et j'ai été trés décu peut etre parceque je n'ai pas pu vraiment la pousser dans le magasin,en tout cas j'ai éssayer la rocktron dans les meme conditions et ya pas photo.
Le rapport qualité prix est trés bon je referais cette achat sans hesiter.
Si on la pousse un peu trop dans le second canal le son devient un poil baveux donc bien doser les réglages c'est le seul point négatif que je lui est trouvé