< Tous les avis Rocktron Silver Dragon Distortion
lautricky lautricky
Publié le 14/12/07 à 22:37
Cette pédale analogique de Rocktron est une distorsion à lampe et à transistors 2 cannaux.
Une entrée, une sortie, on branche, on joue, on règle ça sonne...
Comme dit plus bas, l'absence de réglage des médiums vous évitera de les supprimer. Pe de gens savent que les médiums sont très important pour faire resortir la guitare en groupe !!!
J'aurai aimer un réglage par canal comme sur la MXR Double Shot, mais je m'en passe car les deux cannaux sont excellents !

Config très simple, de gauche à droite on a le potard de satu de la lampe, graves, aigus, saturation de transistors, un potard très précis rajoutant un certain grain "américain"au son qui permet de sortir des harmoniques artificielles plus facilement (adeptes de Petrucci), puis le niveau de sorti !

Donc 2 switchs. On appui sur le premier, premier canal. on appui sur le 2e, 2e canal.
Le bypass est très bon, pas comme sur les whammys digitech... lol.

Le manuel ne sert à rien, à part pour savoir à quoi correspondent les switchs, car ils ont des sacrés noms !!! Enfin bon... Si les gars de rocktron se sont fait plaisir, c'est le principal !!!

Alors là... C'est tout simplement superbe !
J'avais une MXR avant, elle était très propre et très tranchante. Je dirai avec du recul "trop professionnel". Maintenant, la Rocktron m'a apporté le son que je cherchais.

Le premier canal est un crunch mais peut etre une disto métal si les micros suivent avec e gain assez élevé. Le 2e canal combine lampe et transistor et apporte un grain très américain.
Je met 10 car les réglages possibles sont terribles ! Je joue sur un Kustom à Transistors et c'est parfait ! La puissance d'une tete à lampe n'est pas la, mais le son lampe se retrouve assez bien.

Je met 10 en avais global car c'est exactement le son que je recherchais. J'aurai voulu essayé le Tubman et H&K et le V Twin de Mesa, mais elles sont très cher !!!!
Essayez la !!! C'est la seule chose à dire !!