< Tous les avis T-Rex Engineering Dual Drive
T-Rex Engineering Dual Drive
shallmar shallmar

« Du bon boulot »

Publié le 08/10/14 à 13:47
pedale tout en un, overdrive et disto sur 2 canaux differents. Rien que du classique en commande, volume, gain, tone (x2) et 2 switch on/off, et canal A/B.

Analogique. Du classique on vous dit! 1 input, 1 output, une alim classique 9V, et une trappe a pile intelligente qui demande pas de tournevis.

true bypass.

pas de switch planqué dessous, inaccessibles, tout est la. et c'est bien ce que je lui demande.

Tres legere! mais finition qui respire le costaud. design... bof. on aurait pu esperer un poil plus de fantasie pour une limited edition, mais les gouts et les couleurs n'est ce pas...

voir ci dessus, j'ai tout resumé ;)

le manuel est en anglais. il est tres court, 2 pages format livret, qui expliquent le volume et et le gain.

je m'interroge sur la pertinence de la question ... sur une table de mixage ok, mais on parle d'un effet simple, s'il y a besoin d'un manuel pour ca mieux vaut se poser des questions.

On pourrait avoir un peu peur en voyant le geant casseur de prix de l'internet associé a T rex. De meme que son prix vraiment bas.

et bien, ce serait avoir de bien mauvais prejugés, du genre qu'une pedale a moins de 150€, ou sans lampe, ou qui n'est pas dans le PB de votre idole ne soit pas digne d'interet.

le peu d'info sur cette pedale n'incite pas a l'acheter les yeux fermés.

Elle se veut touche a tout dans un esprit vintage, et c'est exactement ce qu'elle fait. tres progressive, chaque canal, du crunch doux a la disto style 80's voire 90's sur la channel B, avec un timbre marshallien tres prononcé. et c'est un plaisir de doser les potards et retrouver toutes vos idoles.

le channel B est une tuerie pour les solos, je suis fan. juste ce qu'il faut de gain, et c'est du gary moore enchanteur qui frappe vos tympans. plus de gain, et on est chez slash. Tone tres adapté. Une merveille de neutralité qui s'adaptera a vos bidouilles les plus folles.

je l'utilise depuis un bon mois.

Oui , j'ai essayé un tas d'overdrive disto, notamment la zvex box of rock, emulation de JTM 45. tres chere pour ce que c'est, et tres typée, mais ce n'est pas le sujet. Une MXR zack wylde aussi. trop criarde.Une blackstar HT metal, une horreur de deluge de gain metalleux, sans medium, totalement inadapté au rock vintage.

La seule chose que je n'aime pas, c'est qu'elle apporte du souffle en utilisation. comparativement d'autres en apportaient moins.Humbuckers ou single coil c'est pareil, il y a de la friture sur la ligne.

heureusement j'ai un noise gate excellent dans la boucle d'effet, ISP decimator II. il se charge de deparasiter tout ca, mais de ce cote c'est une vraie deception.

rapport QP exceptionnel. Trex a fait du super boulot, sans pour autant megoter sur le reste.

je referais ce choix les yeux fermés, mais ca ne s'adresse pas a tous, les metalleux en seraient bien decu.