< Tous les avis Wampler Pedals Pinnacle Distortion Limited
Wampler Pedals Pinnacle Distortion Limited
Wampler Pedals Pinnacle Distortion Limited
Overjam Overjam

« Une formidable disto british »

Publié le 02/08/11 à 10:18
Excellente pédale disto analogique très haut de gamme du célèbre "boutique pedal maker" Brian Wampler.
Fabriquée dans le but d'émuler le très recherché "Brown Sound", elle va bien au delà grâce à un switch vintage/moderne qui permet d'obtenir un son british moderne, mais aussi une excellente equalisation de tonalité et contour qui permettent de naviguer dans des tons très variés.
Le Gain est très efficace et vous emmène aux portes des fuzz.
Le son est pur, avec de belles harmoniques, on transforme n'importe quel son clair en vieux Marshall poussé à fond.
Cette version dispose aussi d'un boost en footswitch, très pratique pour se donner un peu de mordant en plein milieu d'une chanson par ex.

Très simple d'utilisation, elle sonne bien à presque tous les réglages (sauf si l'on se perd du côté de régales extrêmes et douteux).
Les réglages sont très efficace (comme sur toute pédale Wampler), la tonalité et le contour font un gros boulot pour changer de tonalité, et le switch moderne/vintage permet de rajouter des aigus pour un son plus actuel et plus tranchant.

10/10 Ya rien à dire, c'est de la pure disto anglaise comme on n'en fait peu.
Une excellente émulation du brown sound en mode "vintage", mais tout un pannel de son plus modernes tout en restant très british.

Je l'ai très peu utilisée, c'était un cadeau de ma famille, mais en réalité même si c'est une superbe pédale, j'en ai très peu l'usage dans mon jeu (plus orienté post-rock, aérien), donc je vais la mettre en vente.
Mais pour toute personne qui cherche une pédale disto British très haut de gamme, c'est un must.

Photos liées à cet avis

• photo